Bondy: un incendie spectaculaire détruit un entrepôt de Conforama, plusieurs explosions entendues (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bondy: un incendie spectaculaire détruit un entrepôt de Conforama, plusieurs explosions entendues (VIDEO)

Publié le 27/03/2017 à 09:18 - Mise à jour à 09:21
© THOMAS SAMSON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les habitants de Bondy et alentours ont eu une grosse frayeur dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'un incendie a détruit un entrepôt du magasin Conforama. Plusieurs explosions ont été entendues à cause des engins élévateurs fonctionnant au gaz.

Un incendie a fait des ravages dimanche 26 au soir dans un entrepôt de Conforama, situé non loin du magasin de Bondy en Seine-Saint-Denis. Le feu s'est déclaré vers 1h du matin dans cette surface de "3000 mètres carrés environ sur une zone industrielle, à côté du canal, loin des habitations. Beaucoup de moyens hydrauliques ont été déployés pour attaquer le feu et empêcher sa propagation", a déclaré à la presse le capitaine Clément Cognon, porte-parole des pompiers de Paris dépêché sur place.

Plus de 90 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans la nuit et ont permis de circonscrire le feu pour qu'il n'atteigne pas d'autres entrepôts. Aucun blessé n'est à déplorer.

Plusieurs explosions ont retenti et ont été entendu jusqu'à Aulnay-sous-Bois, d'après plusieurs témoignages de personnes effrayées sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont même confié avoir pensé à un attentat. Mais la dizaine de déflagrations étaient dues à des engins de levage de l'entrepôt fonctionnant au gaz.

Sur Twitter, une fois que le bilan humain a été révélé négatif, les messages humoristiques ont flambé. "Certains meubles de Conforama reconnaissent le changement d'attitude du canapé lorsqu'il a commencé à porter un plaid sur lui" a par exemple twitté un jeune homme. "Explosions au Conforama de Bondy apparemment le magasin aurait crié Allahu Akbar avant d'exploser" a osé un autre. Tout ça pendant que les mairies environnantes rassuraient les habitants, notamment à Drancy où le bruit des explosions a été très nettement entendu.

 

 

 

(Voir ci-dessous une vidéo amateur de l'incendie du Conforama de Bondy)

Explosions près du magasin conforama de Bondy... par Isabelle_Pereira

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Aucun blessé n'est à déplorer suite à l'incendie du Conforama de Bondy dimanche soir.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-