Floride: les girafes Lily et Jioni sont mortes frappées par la foudre (photo)

Floride: les girafes Lily et Jioni sont mortes frappées par la foudre (photo)

Publié le :

Mercredi 12 Juin 2019 - 16:17

Mise à jour :

Mercredi 12 Juin 2019 - 16:24
©Joseph Eid/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le parc zoologique Lion Country Safari, de Loxahatchee en Floride, a révélé mardi 11 juin que ses deux girafes stars Lily et Jioni avaient trouvé la mort après avoir été frappées par la foudre il y a quelques semaines. Des autopsies et autres analyses ont été menées pour confirmer les causes de cette tragique double disparition.

Elles étaient les stars du zoo de Loxahatchee en Floride et elles ont été tuées lors du passage d'un gros orage sur la ville. Lily et Jioni, deux girafes décrites par leurs soigneurs comme "charmantes" et "charismatiques", sont mortes il y a six semaines, après avoir été frappées par la foudre.

Le parc animalier Lion Country Safari a communiqué les causes de leurs morts mardi sur Facebook, expliquant que des analyses poussées avaient été menées et que l'autopsie avait fini par confirmer que les deux mammifères avaient bien été tués sur le coup par la foudre.

"Nous sommes profondément tristes de vous annoncer la mort de deux de nos girafes à cause de la foudre. Lily et Jioni étaient dans leur espace quand un violent orage s'est abattu sur le secteur il y a six semaines", a ainsi annoncé la direction du zoo via la page Facebook du site.

Lire aussi: Chasse - "Fière" d'avoir tué une girafe, elle l'a mangée et exhibe ses trophées

Il semble que Lily et Jioni n'avaient pas regagné l'un des abris dont elles disposaient dans leur enclos. Nul ne sait si elles ont toutefois essayé.

"Les soigneurs et toute l'équipe sont profondément affectés par cette soudaine et tragique disparition. Par respect pour cette période de deuil et en attendant les résultats de l'autopsie, nous avons préféré attendre avant de révéler cette information. (…) Elles nous manqueront cruellement", dit aussi le communiqué, qui est accompagné d'une photo d'une des deux girafes.

We are deeply saddened to share the passing of two of our giraffe due to a lightning strike. Lily and Jioni were in the...

Publiée par Lion Country Safari sur Mardi 11 juin 2019

En Floride, deux girafes d'un zoo sont récemment mortes, tuées par la foudre.

Commentaires

-