Foire kermesse de Mulhouse: le Gravitron, un manège de 22 tonnes et 15 mètres de long, a été volé

La remorque a disparue

Foire kermesse de Mulhouse: le Gravitron, un manège de 22 tonnes et 15 mètres de long, a été volé

Publié le :

Mercredi 19 Juillet 2017 - 12:43

Mise à jour :

Mercredi 19 Juillet 2017 - 12:59
L'attraction phare de la foire kermesse de Mulhouse a été volée lundi. Le Gravitron, un manège pesant 22 tonnes et mesurant 15 mètres de long a disparu en plein après-midi sur le parking du Parc-Expo de la ville.
©Capture d'écran Facebook/ Foire Kermesse de Mulhouse
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La foire kermesse de Mulhouse doit ouvrir le 22 juillet. Mais alors qu'il avait garé son camion sur le parking du Parc-Expo de Mulhouse, le propriétaire de l'attraction phare de l'évènement s'est fait dérober sa remorque lundi 17, rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Sauf que le Gravitron, un manège qui comme son nom l'indique défi la gravité et pèse 22 tonnes pour 15 mètres de long se trouvait à l'arrière.

Le vol s'est déroulé très rapidement. En effet, le propriétaire du camion avait quitté son véhicule en stationnement aux alentours de midi et lorsqu'il est revenu durant l'après-midi, sa remorque avait disparue. Immédiatement alertée, la police s'est rendue sur les lieux. Une enquête a été confiée à la sureté départementale afin de découvrir comment le ou les auteurs du vol ont pu dérober un manège de cette taille en plein après-midi sans que personne ne s'en rende compte.

Les organisateurs de l'évènement qui a lieu tous les ans ont publié un avis de recherche sur leur page Facebook. Ils ont également précisé que l'annonce n'était pas "un troll, ni un hoax ou un canular" tellement le vol d'un engin de cette taille paraît incroyable.

Le Gravitron était la grande nouveauté de la kermesse 2017, il en existe seulement quatre dans toute l'Europe. L'attraction consiste à défier la gravité à l'intérieur d'une salle circulaire entièrement fermée capable d'effectuer 24 tours par minute, comme une centrigugeuse. "A cette vitesse, les passagers (45 par tour de manège) ressentent une pression qui équivaut à quatre fois celle de la gravité", indique fetesforaines.fr.

Le Gravitron, attraction phare de la foire kermesse de Mulhouse 2017, a été dérobé lundi après-midi.

Commentaires

-