Fontainebleau - Sous l'emprise du cannabis l'automobiliste percute un piéton: il est mort

En excès de vitesse

Fontainebleau - Sous l'emprise du cannabis l'automobiliste percute un piéton: il est mort

Publié le :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 12:07

Mise à jour :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 12:22
Dans la nuit de mardi à mercredi, une automobiliste en excès de vitesse a percuté un piéton allongé au bord de la chaussée en plein centre ville de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. L'homme de 51 ans est mort sur le coup. Arrêtée mercredi, elle a avoué avoir consommé du cannabis avant les faits.
©Jon Santa Cruz/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elle était persuadée d'avoir heurté le trottoir. Pourtant cette jeune femme de 27 ans a tué un homme dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 en plein centre ville de Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

L'automobiliste interpellée par la police mercredi a avoué lors de son interrogatoire qu'elle avait consommé du cannabis avant ce drame. Habitante de Vernou-la-Celle-sur-Seine, elle roulait apparemment trop vite au regard des limitations de vitesse à respecter.

A voir aussi: Le gouvernement abaisse à 80 km/h la vitesse sur les routes secondaires

Face à la place de la République, derrière l'église de la commune et au niveau de la sortie d'un parking souterrain, elle a ressenti un choc mais ne s'en est pas inquiétée outre mesure et a continué sa route sans descendre de son véhicule.

"La conductrice a reconnu rouler à vive allure et a cru heurter le trottoir. Selon ses déclarations, c'est pour cela qu'elle ne se serait pas arrêtée", a expliqué le procureur, Guillaume Lescaux, dont les propos ont été relatés par Le Parisien.

La victime était un homme de 51 ans et vivait à Fontainebleau. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était allongé sur la chaussée. "On ne sait pas si c'était suite à un malaise ou une autre cause". Comme pour la conductrice, des analyses toxicologiques ont été réalisées pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Le drame s'est produit face à une caméra de vidéosurveillance. La Peugeot 307 de l'automobiliste a donc été facilement identifiée ce qui a facilité l'interpellation de la jeune femme.

la jeune femme a avoué aux policiers qu'elle était sous l'emprise du cannabis lorsqu'elle a percuté le piéton.

Commentaires

-