Fontainebleau: un automobiliste écrase un piéton et prend la fuite

Fontainebleau: un automobiliste écrase un piéton et prend la fuite

Publié le :

Mercredi 10 Janvier 2018 - 17:31

Mise à jour :

Mercredi 10 Janvier 2018 - 17:44
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans la nuit de mardi à ce mercredi, un automobiliste s'est enfui après avoir mortellement percuté un piéton de 51 ans dans le centre-ville de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Les enquêteurs ont visionné les images de vidéosurveillance et une personne a été placée en garde à vue.

Il a pris la fuite. Dans la nuit de mardi 9 à ce mercredi 10, un automobiliste s'est enfui après avoir mortellement percuté un piéton dans le centre-ville de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Rapidement, les enquêteurs ont exploité les images de vidéosurveillance et ont constaté que la victime avait été heurtée aux alentours de 3h40 du matin alors qu'il se trouvait déjà à terre, sur la chaussée.

Pour le moment, ils ignorent encore la raison pour laquelle l'homme de 51 ans était allongé sur la route. Malaise, suicide, agression? "Toutes les pistes sont ouvertes", a précisé Guillaume Lescaux, le procureur de la République à Fontainebleau. D'après les dernières informations rapportées, un véhicule accidenté qui semble correspondre au signalement a été trouvé ce mercredi en fin de matinée. Une personne a été placée en garde à vue, afait savoir le parquet.

Comme le stipule le code de la route (source legifrance), "le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende".

A lire aussi - Yvelines: un piéton renversé puis roué de coups à Mantes-la-Ville

De plus, les personnes physiques coupables du délit encourent également la suspension, pour une durée de cinq ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

A Fontainebleau, un automobiliste a pris la fuite après avoir percuté un piéton de 51 ans.


Commentaires

-