Forte explosion à Nonancourt (Eure) : deux blessés, un disparu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 23 avril 2016 - 18:26
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
"Cette explosion accidentelle est vraisemblablement due au gaz", selon les gendarmes.
©Gile Michel/Sipa
Une importante explosion, due selon les premiers éléments à une fuite de gaz, a eu lieu samedi dans un appartement de Nonancourt (Eure). Deux personnes ont été blessées mais leur pronostic vitale n'est pas engagé, une troisième est toujours recherchée.

Deux personnes ont été blessées et une autre est portée disparue, après une forte explosion accidentelle survenue ce samedi 23 vers 13h15 dans un appartement du centre de Nonancourt (Eure), a-t-on appris auprès des gendarmes.

"Une personne, qui se trouvait dans l'appartement voisin de celui où s'est produit l'explosion a été blessée et hospitalisée à Dreux sans pronostic vital engagé. Une autre, qui se trouvait dans l'appartement où s'est produit l'explosion, a été dégagée des décombres; elle est choquée mais blessée sans gravité. Une dernière personne manque toujours à l'appel mais il est possible qu'elle se soit trouvée hors de l'immeuble au moment de l'explosion", a-t-on précisé de même source.

"Ce n'est pas un attentat et cette explosion accidentelle est vraisemblablement due au gaz", a-t-on ajouté.

Une trentaine de personnes ont été évacuées à la suite de cette explosion, qui s'est produite dans un petit immeuble avec un seul étage du centre de la commune de Nonancourt (environ 2.300 habitants), près de Dreux.

D'importants moyens ont été déployés, à la fois côté pompiers, SAMU et gendarmerie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.