Nice: un homme au comportement suspect perturbe la messe de Pâques, le prêtre parle d'un "terroriste" (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nice: un homme au comportement suspect perturbe la messe de Pâques, le prêtre parle d'un "terroriste" (vidéo)

Publié le 16/04/2017 à 14:20 - Mise à jour à 14:22
© YANN COATSALIOU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un individu proférant des propos menaçants a été interpellé ce dimanche matin au sein d'une église de Nice, près de la Promenade des Anglais. La police a procédé rapidement à son interpellation et installé un périmètre de sécurité.

Les forces de l'ordre sont intervenues ce dimanche 16 au matin, vers 11h30, dans une église de Nice, non loin de l'hôtel Negresco et donc de la Promenade des Anglais. Selon Nice-Matin, un homme en treillis a été arrêté après avoir été menaçant envers les paroissiens qui se trouvaient au fond de l'église Saint-Pierre d'Arène.

"Il a dit qu'on allait tous y passer. Il transpirait beaucoup et avait l'air excité" a confié une personne qui a assisté à la messe de Pâques. L'interpellation de cet homme, qui brandissait selon certains témoins un saucisson, s'est déroulée dans le calme, sans perturber la suite de l'office.

Sur place, Eric Ciotti a immédiatement rassuré tout le monde, en postant sur Twitter un message d'apaisement, expliquant qu'il ne fallait pas s'inquiéter "face aux rumeurs", et félicitant aussi la police pour son intervention rapide.

De son côté, le père Gil Florini a expliqué la situation aux fidèles présents dans l'église à la fin de la messe. Cette partie de l'office a d'ailleurs été diffusée en direct sur Facebook. "Ceux qui essaient de faire peur aux chrétiens n'ont pas gagné. Vous avez été courageux. (...) Pendant la messe, la BAC est venu intercepter un terroriste au fond de l'église. Tout s'est bien passé" a-t-il déclaré. Sur le réseau social, dans les commentaires, il s'est ensuite révisé sur le terme "terroriste", évoquant cette fois un "déséquilibré".

(Voir ci-dessous la fin de la messe du père Gil Florini et ses explications sur l'incident)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'individu interpellé par la BAC aurait proféré des menaces de mort en brandissant un saucisson.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-