Fusillade à Aix-en-Provence: un mort et une blessée

Fusillade à Aix-en-Provence: un mort et une blessée

Publié le :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 12:38

Mise à jour :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 12:48
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un détenu en permission a été abattu ce mercredi matin à Aix-en-Provence lors d'une fusillade. Une jeune femme qui se trouvait avec lui a été blessée.

Le déroulement des faits laisse penser à un règlement de comptes. Un homme a été tué et une jeune femme blessée au cours d'une fusillade qui a eu lieu ce mercredi 17 au matin à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. Le ou les tireurs ont pris la fuite et sont activement recherchés par les forces de l'ordre.

Selon France Bleu Provence, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu sur l'avenue du club Hippique à proximité du cours Diderot, un établissement qui accueille plusieurs prépas et des étudiants en BTS. Les deux victimes marchaient sur le trottoir lorsqu'un véhicule s'est arrêté à leur hauteur et un ou des individus ont ouvert le feu à l'arme automatique touchant mortellement l'homme, qui serait un détenu en permission, et blessant la jeune femme. "Sur place, de nombreuses douilles ont été retrouvées, éparpillées sur la chaussée, c'est la preuve que les assaillants ont «arrosé» leur victime", précise la radio.  

Lire aussi - Fusillade de Beaune: 2 suspects arrêtés dans les Bouches-du-Rhône

Le véhicule a redémarré en trombe après les coups de feu et a disparu. Les secours n'ont rien pu faire pour l'homme qui est mort malgré les tentatives de réanimation. La jeune femme a été évacuée en urgence vers un hôpital.

Du fait du mode opératoire, courant dans les cas de règlement de comptes, la police judiciaire a été saisie. Toutefois, le procureur d'Aix-en-Provence Achille Kiriakides ne confirme pas, pour le moment, la thèse du règlement de comptes.

Une voiture calcinée a été retrouvée plus tard dans le secteur d'Aix-les-Milles, mais aucune preuve ne vient pour l'instant confirmer avec certitude le lien avec l’homicide du matin.

Voir:

Marseille: Tabassé par la foule, le braqueur tire et fuit en écrasant son complice

Marseille: un homme abattu à la kalachnikov par 4 hommes cagoulés

Bouches-du-Rhône: deux règlements de comptes à la kalachnikov en 24 heures

Un homme est mort et une jeune femme a été blessée dans une fusillade à Aix.

Commentaires

-