Fusillade à Munich : 7 morts dans une possible "attaque terroriste", trois tireurs en fuite

Auteur(s)
MM
Publié le 23 juillet 2016 - 00:06
Image
Police forces spéciales allemagne
Crédits
©Ronny Hartmann/AFP
Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich ce vendredi, faisant plusieurs morts et blessés, selon un porte-parole de la police.
©Ronny Hartmann/AFP
Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich ce vendredi, faisant plusieurs morts et blessés, selon un porte-parole de la police. Les tireurs sont en fuite et sont poursuivis par la police qui parle désormais d'un acte terroriste.

Si la police de Munich (sud de l'Allemagne) ne parle pas encore d'attentat lié à l'islam radicale, elle a confirmé ce vendredi 22 au soir avoir de forts soupçons quant au caractère terroriste de la fusillade qui a eu lieu vers 18h. L'attaque aurait été menée par un groupe de trois assaillants, lourdement armés, dans le restaurant d'un centre commercial très couru de la capitale bavaroise. Au moins 7 personnes ont été tuées selon les autorités et de nombreux blessés. Les assaillants ont pris la fuite et sont activement recherchés par la police et l'armée allemande.

"Nous pensons qu’il y a plusieurs auteurs. Les premiers signalements sont arrivés à 18 heures, la fusillade a visiblement éclaté au McDonald’s au centre commercial", a déclaré le ministre de l’Intérieur bavarois à la télévision NTV.

La ville de Munich est actuellement quadrillée par les forces de l'ordre pour tenter de retrouver les tireurs. Décision a été prise d'interrompre la circulation des transports publics de la ville sur plusieurs lignes de tramway, de bus et de train. La population est invitée à rester chez elle. Des renforts de police sont arrivés de toute la région mais aussi des Länders voisins. La République tchèque a annoncé qu'elle renforçait ses contrôles aux frontières tout comme l'Autriche.

La gare centrale de Munich a été fermée et les personnels hospitaliers ont été rappelés dans les grands hôpitaux de la ville pour prendre en charge les victimes. La direction de la police munichoise a demandé de ne pas diffuser sur les réseaux sociaux des photos des forces de l'ordre, ni d'éventuels photos des suspects.

"François Hollande a adressé un message personnel de soutien à Angela Merkel" au vu des événements de Munich, a indiqué la présidence française, alors que la Chancellière allemande n'a toujours pas réagi.

 

À LIRE AUSSI

Image
Fusillade munich trois tireurs en fuite
Fusillade à Munich : au moins six morts, plusieurs tireurs en fuite et une chasse à l'homme en cours
Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich ce vendredi, faisant plusieurs morts et blessés, selon un porte-parole de la police....
22 juillet 2016 - 22:58
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.