Fusillade à Orlando: hommages à travers le monde

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Fusillade à Orlando: hommages à travers le monde

Publié le 13/06/2016 à 09:29 - Mise à jour à 09:40
©Spencer Platt/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Les témoignages de solidarité ont afflué depuis dimanche suite à la fusillade d'Orlando qui a fait 50 victimes. Des rassemblements ont eu lieu à travers le monde tandis que de nombreux chefs d'Etats et de gouvernements ont témoigné de leur soutien.

Les dirigeants de nombreux pays ont exprimé leur "solidarité", certains s'adressant notamment à la communauté LGBT, après la pire tuerie de masse de l'histoire des Etats-Unis qui a fait 50 morts et 53 blessés dans une boîte gay à Orlando en Floride que le président Barack Obama a qualifiée d'"acte de terreur et de haine".

Selon l'agence de presse Amaq liée au groupe Etat islamique, le massacre a été perpétré par "un combattant de l'EI".

Des rassemblements en hommage aux victimes et en solidarité avec la communauté LGBT ont eu lieu dans le monde. A Paris, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées en silence près du musée Beaubourg, devant un drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT.

A Madrid, plusieurs personnes sont venues se recueillir devant l'ambassade des Etats-Unis, où elles ont déposé un drapeau arc-en-ciel et des fleurs.

A Rome, un rassemblement a eu lieu dans le quartier gay près du Colisée, où les personnes présentes ont allumé des bougies. Plusieurs personnes se sont également retrouvées devant le consulat américain à Guadalajara au Mexique, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "les mots tuent" ou "solidarité contre les crimes de haine".

Le président français, François Hollande, dans un communiqué "condamne avec horreur la tuerie (...) et exprime le plein soutien de la France et des Français aux autorités et au peuple américains dans cette épreuve".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Des rassemblements en soutien aux victimes d'Orlando (ici à New York) et à la communauté gay ont eu lieu un peu partout dans le monde.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-