Fusillade à Québec: la tour Eiffel sera éteinte ce lundi en hommage aux victimes

Fusillade à Québec: la tour Eiffel sera éteinte ce lundi en hommage aux victimes

Publié le 30/01/2017 à 14:50 - Mise à jour à 14:51
©Andre Ribeirinho/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

En hommage aux victimes de la fusillade à la mosquée de Québec, la Tour Eiffel sera éteinte ce lundi soir à partir de minuit, a annoncé Anne Hidalgo. La maire de Paris a condamné "avec la plus grande fermeté cet acte effroyable, conduit par des fanatiques".

La Tour Eiffel sera éteinte ce lundi 30 au soir à partir de minuit, en hommage aux victimes de la fusillade à la mosquée de Québec, a indiqué la maire de Paris dans un communiqué. Anne Hidalgo "condamne avec la plus grande fermeté cet acte effroyable, conduit par des fanatiques qui ont une nouvelle fois frappé des innocents de façon aveugle et arbitraire", selon ce communiqué.

Deux hommes cagoulés ont tiré sur des fidèles à la mosquée de Québec, dans le sud-est du Canada, faisant six morts et huit blessés, dimanche à la fin de la dernière prière de la journée.

"Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, je tiens à exprimer toute ma solidarité aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. Afin de leur rendre hommage et d’adresser un message fraternel à l’ensemble des Québécois et des Canadiens, Paris éteindra ce soir la Tour Eiffel à partir de minuit, heure de sa fermeture au public", ajoute la maire socialiste.

"Si la violence et la barbarie ignorent les frontières, nos villes sont unies pour y faire face. Elles resteront debout et continueront à œuvrer en faveur de sociétés toujours plus ouvertes, pacifiques et bienveillantes, où le vivre-ensemble et l’inclusion figurent au premier rang des priorités", selon Mme Hidalgo.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


La tour Eiffel ne sera pas illuminée ce lundi soir à partir de minuit en hommage aux victimes de la fusillade à la mosquée de Québec.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-