Fusillade à Saint-Denis: un homme abattu dans sa voiture

Enquête

Fusillade à Saint-Denis: un homme abattu dans sa voiture

Publié le :

Lundi 14 Mai 2018 - 12:58

Mise à jour :

Lundi 14 Mai 2018 - 13:02
Un homme a été abattu au volant de sa voiture dans la nuit de dimanche à ce lundi, dans une cité de Saint-Denis. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes entre bandes de jeunes rivales.
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a été tué par balles dans la nuit de dimanche 13 à ce lundi 14, rue Jacques Vaché, cité de la Courtille à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, la victime, décédée peu de temps après l'arrivée des secours, a été visée par une dizaine de balles de calibre 38 spécial alors qu'elle se trouvait au volant de son véhicule.

Les forces de l'ordre se sont rendues sur place sitôt le signalement de nombreux coups de feu donné par des habitants du quartier.

Lire aussi: Seine-Saint-Denis - un chef d'entreprise de 56 ans abattu lors d'un braquage à La Courneuve

Les policiers ont découvert la voiture criblée de balles et l'homme agonisant à l'intérieur. Ils ont prévenu le Samu qui n'a rien pu faire pour le sauver.

Une enquête a immédiatement été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Selon les premiers éléments, au moins deux suspects sont recherchés puisque des témoins ont aperçu une voiture et un individu à pieds prendre la fuite après les faits.

Les enquêteurs étudient la piste du règlement de comptes car ces derniers mois de nombreux faits de violences entre bandes de jeunes rivales ont éclaté dans le quartier.

Début mai, deux groupes de la cité Floréal et de la Courtille se sont ainsi affrontés dans un bus de la RATP. Ils se sont insultés et bagarrés.

Plusieurs d'entre eux étaient ensuite sortis de la rixe pour s'en prendre au chauffeur du bus avec une bombe lacrymogène ou casser des vitres avant de prendre la fuite.

Un homme a été abattu de plusieurs balles dans le corps dans la nuit de dimanche à ce lundi dans la cité de la Courtille à Saint-Denis.

Commentaires

-