Gannat: trois morts dans un accident de la route dont une fillette de neuf ans, une autre de huit ans grièvement blessée

Gannat: trois morts dans un accident de la route dont une fillette de neuf ans, une autre de huit ans grièvement blessée

Publié le :

Vendredi 21 Avril 2017 - 20:33

Mise à jour :

Vendredi 21 Avril 2017 - 20:34
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux femmes et une fillette de 9 ans sont décédées dans un violent accident de voiture à Gannat dans l'Allier. Le conducteur responsable de l'accident a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires.

Le choc a été d'une violence inouïe. Jeudi 21 vers 14h, à Gannat dans l'Allier, un terrible accident de la route a coûté la vie à trois personnes dont une enfant de neuf ans. Le chauffard responsable du drame a été placé en garde à vue.

Selon les premiers témoignages, un véhicule utilitaire qui roulait à vive allure aurait percuté une 205 qui se trouvait devant lui. La voiture aurait alors été projetée contre un arbre avant de finir sa course contre un mur. Une fillette de neuf ans a donc été projetée à l'extérieur du véhicule et est morte sur le coup. Une autre fillette a pour sa part été très grièvement blessé lors de l'accident et se trouve actuellement entre la vie et la mort dans un hôpital de Saint-Etienne.

Les deux autres occupants du véhicule, deux mères de famille, sont décédés au CHU de Clermont-Ferrand des suites de leurs blessures. Toutes les quatre avaient pris la route pour participer à une activité de vacances.

Le conducteur de l’utilitaire, âgé d’une vingtaine d’années, ainsi qu’un mineur sont sortis du véhicule presque indemne. Placé en garde à vue, le chauffard a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires, il a été placé en détention provisoire. Il a affirmé aux enquêteurs qu'il était poursuivi par une autre voiture au moment de la collision, justifiant ainsi sa vitesse excessive. Plusieurs témoins de l'accident confirment l'implication d'un 3eme véhicule, mais le scénario n'est pas encore complètement établi. Son conducteur est en tout cas activement recherché par les forces de l'ordre.

Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Gannat. Elle devra préciser les circonstances de l’accident.

Le chauffard responsable du drame a été placé en garde à vue.

Commentaires

-