Gard: des Gilets jaunes soupçonnés d'avoir causé un accident de la route

Gard: des Gilets jaunes soupçonnés d'avoir causé un accident de la route

Publié le :

Jeudi 21 Mars 2019 - 15:24

Mise à jour :

Jeudi 21 Mars 2019 - 15:28
© Thierry Zoccolan / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Des Gilets jaunes du Gard sont soupçonnés d'avoir causé un accident de voiture, faisant une blessée grave, en février dernier. Ils auraient coupé un platane, pour le mettre en travers de la route, que la conductrice a violemment percuté.

Des Gilets jaunes seraient-ils à l'origine d'un nouvel accident de la route? C'est la question à laquelle doivent répondre les enquêteurs de la gendarmerie du Gard après un accident grave survenu au début du mois de février près de Connaux.

Sur la route départementale 6086, et à un endroit, mal éclairé, la voiture d'une conductrice s'était encastrée dans un platane, dans la nuit du 5 au 6 février. L'automobiliste avait alors été gravement blessée et transportée à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze.

Mais le platane ne bordait pas le long de la route: le tronc avait été tronçonné et l'arbre était couché en plein milieu de la voie. Une enquête a donc été lancée pour retrouver les personnes responsables de cet acte.

A voir aussi: Charente - nouvel accident sur un barrage de gilets jaunes, un mort (vidéo)

Mercredi 21, les gendarmes du Gard ont interpellé quatre suspects, identifiés comme étant des Gilets jaunes selon Midi Libre. Ils vont être auditionnés.

Toujours d'après le journal local, ce n'est pas la première fois qu'un pareil accident se produit à cause d'un arbre tronçonné au milieu de la route. Au début du mois de février, dans le Vaucluse, sur la RN 86 et la RN 7 deux arbres avaient ainsi été abattus.

Un accident impliquant deux poids lourds avait été causé mais il n'y avait eu aucun blessé.

A lire aussi:

Un camion force un barrage de gilets jaunes et heurte un policier

Arles: un mort dans un carambolage sur un barrage de gilets jaunes

Ivre, le gilet jaune tire en l'air et fonce sur le barrage

Des Gilets jaunes sont soupçonnés d'avoir provoqué un accident de la route dans le Gard.

Commentaires

-