Gard : des Gilets jaunes soupçonnés d'avoir causé un accident de la route

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 mars 2019 - 16:24
Image
Un barrage de gilets jaunes à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme, le 6 décembre 2018
Crédits
© Thierry Zoccolan / AFP/Archives
Des Gilets jaunes sont soupçonnés d'avoir provoqué un accident de la route dans le Gard.
© Thierry Zoccolan / AFP/Archives

Des Gilets jaunes du Gard sont soupçonnés d'avoir causé un accident de voiture, faisant une blessée grave, en février dernier. Ils auraient coupé un platane, pour le mettre en travers de la route, que la conductrice a violemment percuté.

Des Gilets jaunes seraient-ils à l'origine d'un nouvel accident de la route? C'est la question à laquelle doivent répondre les enquêteurs de la gendarmerie du Gard après un accident grave survenu au début du mois de février près de Connaux.

Sur la route départementale 6086, et à un endroit, mal éclairé, la voiture d'une conductrice s'était encastrée dans un platane, dans la nuit du 5 au 6 février. L'automobiliste avait alors été gravement blessée et transportée à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze.

Mais le platane ne bordait pas le long de la route: le tronc avait été tronçonné et l'arbre était couché en plein milieu de la voie. Une enquête a donc été lancée pour retrouver les personnes responsables de cet acte.

A voir aussi: Charente - nouvel accident sur un barrage de gilets jaunes, un mort (vidéo)

Mercredi 21, les gendarmes du Gard ont interpellé quatre suspects, identifiés comme étant des Gilets jaunes selon Midi Libre. Ils vont être auditionnés.

Toujours d'après le journal local, ce n'est pas la première fois qu'un pareil accident se produit à cause d'un arbre tronçonné au milieu de la route. Au début du mois de février, dans le Vaucluse, sur la RN 86 et la RN 7 deux arbres avaient ainsi été abattus.

Un accident impliquant deux poids lourds avait été causé mais il n'y avait eu aucun blessé.

A lire aussi:

Un camion force un barrage de gilets jaunes et heurte un policier

Arles: un mort dans un carambolage sur un barrage de gilets jaunes

Ivre, le gilet jaune tire en l'air et fonce sur le barrage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.