Gard: deux interpellations après cinq départs de feu simultanés

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Gard: deux interpellations après cinq départs de feu simultanés

Publié le 02/08/2019 à 17:31 - Mise à jour à 17:35
© SYLVAIN THOMAS / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Cinq nouveaux incendies se sont déclenchés simultanément ce vendredi 2 août dans le Gard. Deux personnes, suspectées d'être à l'origine de ces départs de feu, ont été interpellées pour vérification.

Alors que 500 hectares sont déjà partis en fumée dans le Gard suite à un très violent incendie d'origine criminelle mardi 30, cinq nouveaux départs de feu ont été constatés ce vendredi dans le secteur de Générac.

C'est d'ailleurs dans la même localité que le premier feu avait eu lieu. Cette fois, deux personnes ont été interpellées pour vérification, a annoncé une source judiciaire au Midi Libre.

Depuis 13h donc, des pompiers et forces de l'ordre ont recensé cinq départs de feu en pleine garrigue, des faits qui font évidemment penser à l'œuvre d'un pyromane.

A voir aussi: Gard: bilan "catastrophique" de l'incendie qui a parcouru 480 hectares

Il est encore impossible de dénombrer la quantité d'hectares partis en fumée ce vendredi en fin d'après-midi. Les pompiers de leur côté évoquent une dizaine d'hectares, mais rien d'officiel.

Les soldats du feu sont toujours sur place pour tenter d'éteindre l'incendie. L'un d'entre eux a d'ailleurs été blessé, il aurait été victime d'un "sérieux coup de chaud".

A Vauvert, où 50 hectares auraient déjà brûlé, Générac et Montignargues, les Canadair se succèdent pour tenter d'éteindre les flammes. Par mesure de précaution, l'évacuation des animaux a été ordonnée pour éviter tout drame et certaines routes sont coupées par les gendarmes.

A lire aussi:

Incendie dans le Gard: de légères reprises de feu maîtrisées

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Cinq départs de feu auraient été provoqués dans le Gard ce vendredi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-