Gard: un petit âne massacré à coups de couteau, 30 Millions d'Amis réclame justice

Gard: un petit âne massacré à coups de couteau, 30 Millions d'Amis réclame justice

Publié le :

Mercredi 31 Janvier 2018 - 10:52

Mise à jour :

Mercredi 31 Janvier 2018 - 11:04
© MUJAHID SAFODIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un petit ânon répondant au nom de Titus est mort dimanche après avoir reçu la semaine dernière deux coups de couteau à la base des oreilles. Il vivait dans une petite ferme de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard avec ses propriétaires, qui vont porter plainte, soutenue par la Fondation 30 Millions d'Amis.

"Je suis meurtri. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut en arriver là". Sous le choc, Damien Pons, pompier à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, a témoigné mardi 30, sur le site de la Fondation 30 Millions d'Amis, de la terrible perte qu'il vient de subir avec sa compagne Ludivine.

L'ânon de même pas un an qu'ils abritaient dans leur petite ferme familiale a été attaqué à l'arme blanche lundi 22. Il a reçu deux coups de couteau à la base des oreilles. Quand ils ont découvert cela, Damien et Ludivine ont immédiatement emmené la pauvre bête chez le vétérinaire.

Mais malgré les points de suture, les soins reçus et les antibiotiques administrés, Titus a succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29.

Lire aussi: le taureau dans les corridas - s'agit-il d'un animal comme les autres?

"A chaque fois qu’on rentrait après le travail, il nous appelait pour qu’on vienne lui faire un câlin. Il laisse un grand vide", a aussi confié Damien Pons.

"Nous ne savions pas encore qui a bien pu commettre cet acte de cruauté", avait aussi déclaré le propriétaire de Titus à Midi Libre.

Si l'assassin de l'ânon n'a pas été aperçu, Ludivine et d'autres voisins auraient vu une voiture citadine de couleur vert clair dans les parages.

Malgré le peu d'éléments pour aider les policiers, le couple a annoncé son intention de porter plainte.

Lire aussi: maltraitance animale - des chiens dressés pour devenir méchants, les images choc d'une association

La Fondation 30 Millions d'Amis a apporté son soutien et se constituera partie civile une fois que la plainte sera déposée auprès de la gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze.

Sa président Reha Hutin entend faire payer le responsable de la mort de Titus: "La maltraitance animale ne doit pas être banalisée ni rester impunie".

Un bébé âne de même pas un an, nommé Titus, a été tué à coups de couteau dans une ferme de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. (Illustration)

Commentaires

-