Gard : il lance des poissons rouges par dessus le mur d'une prison pour un ami détenu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2018 - 11:44
Image
Des gardiens dans un couloir de la prison des Baumettes, le 6 novembre 2017 à Marseille
Crédits
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
Le jeune homme a expliqué qu’il avait envoyé ces poissons pour "détendre l’atmosphère en cellule".
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
Un jeune homme a été interpellé lundi devant l’enceinte de la prison du Gard après avoir balancé par-dessus les murs des stupéfiants, des denrées alimentaires et… des poissons rouges vivants.

L'objectif affiché était de "détendre l'atmosphère de la cellule". Un homme a été interpellé lundi 19 à l'extérieur d'un centre pénitentiaire du Gard et placé en garde à vue. En effet, l'individu lançait des colis par dessus le mur de la prison à destination d'un de ses amis incarcéré.

Parmi ce "parachutage", les agents pénitentiaires ont découvert des éléments plutôt "communs" comme des denrées alimentaires et des produits stupéfiants. Toutefois, comme le souligne Objectif Gard, qui révèle l'information, ils ont également mis la main sur un colis plutôt surprenant. En effet, ils ont découvert des bouteilles renforcés dans lesquels se trouvaient des poissons rouges, afin que le plastique ne se casse pas lors de l’atterrissage. Le site d’actualités ajoute que les poissons rouges vont bien, ils ont été récupérés. Alertés par les gardiens, des policiers ont réussi à appréhender le lanceur d'objets avant qu'il ne prenne la fuite.

Lire également - Angleterre: il dépense 400 euros pour faire opérer son poisson rouge

Lors de sa garde à vue, le jeune homme a donc expliqué qu’il avait envoyé ces poissons pour "détendre l’atmosphère en cellule" d'un de ses proches détenu dans cette maison d'arrêt.

"Une douceur que la justice n'a pas prise en compte puisque le jeune homme sera poursuivi prochainement devant le tribunal correctionnel pour le parachutage illégal", souligne le site d'actualités. Les pauvres petits animaux aquatiques ont quant à eux été confiés à d'autres propriétaires nettement plus soigneux.

À LIRE AUSSI

Image
Poisson rouge illustration
Angleterre : il dépense 400 euros pour faire opérer son poisson rouge
Un Anglais a dépensé près de 400 euros pour faire opérer son poisson rouge. L'opération, qui a duré 50 longues minutes, est la première jamais réalisée sur un poisson ...
03 janvier 2015 - 19:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.