Gard : un enfant de 2 ans meurt dans l'incendie de sa maison

Auteur(s)
RT
Publié le 14 juillet 2015 - 14:53
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Dans la nuit de lundi à ce mardi, un garçonnet de deux ans est mort dans l'incendie de sa maison, dans le Gard.
©Gile Michel/Sipa
Dans la nuit de lundi à ce mardi, un petit garçon de deux ans est mort dans l'incendie de sa maison à Garons, près de Nîmes dans le Gard. Souffrant de brûlures au premier degré et d'une intoxication, sa mère a été évacuée à l'hôpital le plus proche.

Drame dans le Gard où un petit garçon de deux ans est mort dans la nuit de lundi à ce mardi dans l’incendie de sa maison à Garons, près de Nîmes. Le violent sinistre a également fait deux blessés: la mère de la victime et un bébé de neuf mois. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine des flammes.

Peu après minuit ce mardi, un incendie s’est déclaré dans une maison située chemin de Coussoun, à Garons, indique France Bleu Gard Lozère ce mardi. Les flammes se sont rapidement propagées à l’ensemble de l’habitation et cette dernière était déjà complètement embrasée à l’arrivée des secours.

Alors qu’ils s’approchaient de la maison en feu, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps d’un enfant de deux ans qui gisait sur le sol du rez-de-chaussée de la maison, inanimé. S’ils ont réussi à l’extraire de là, ils n’ont malheureusement pas pu le sauver. En effet, après plus d’une heure de tentative de réanimation, l’enfant est décédé des suites de ses graves blessures, rapporte France 3 Régions.

Souffrant de brûlures au premier degré et d'une intoxication, la mère de l’enfant a été évacuée vers le le centre hospitalier Carémeau à Nîmes avec un autre enfant de neuf mois, légèrement intoxiqué quant à lui.

Pendant ce temps là, les 32 pompiers mobilisés sont restés sur place afin d’empêcher que les flammes ne s’étendent aux maisons voisines. Et, au bout de deux heures de travail acharné, les soldats du feu ont enfin réussi à venir à bout du sinistre. Ce mardi matin, les causes de l'incendie demeuraient inconnues. 

 

À LIRE AUSSI

Image
La maison a été dévastée.
Morbihan : mort de deux enfants et de leur grand-mère dans un incendie
Un garçon d'un an, une petite fille de cinq ans et leur grand-mère de 75 ans sont morts dans l'incendie d'une maison, mercredi 17 à Langonnet, dans le Morbihan.Trois m...
18 décembre 2014 - 08:22
Société
Image
Incendie à Paris : un mort, six blessés
Un incendie, probablement dû à une bougie restée allumée toute la nuit, a fait un mort et six blessés dans un immeuble du 19e arrondissement de Paris dimanche aux prem...
16 novembre 2014 - 16:02
Société
Image
Incendie à Los Angeles le 08.12.14.
Etats-Unis : trois incendies dans le centre de Los Angeles, pas de victimes
Trois incendies, dont l'un très spectaculaire, ont eu lieu en plein centre de Los Angeles lundi aux premières heures de la matinée. Ils n'ont fait aucune victime, selo...
08 décembre 2014 - 19:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.