Gard : un enfant de 3 ans entre la vie et la mort après la chute d'un arbre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 août 2018 - 10:27
Image
Les vagues de chaleur inquiètent le personnel des urgences de l'hôpital Cochin à Paris, qui se trouve affecté fortement par la canicule
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Un enfant de 3 ans a été gravement blessé dimanche, à Rochegude dans le Gard, après qu'un arbre est tombé sur sa tente de camping.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Un petit garçon de 3 ans se trouvait dimanche soir entre la vie et la mort après qu'un arbre est tombé sur la tente, qu'il occupait avec sa famille au camping de Rochegude dans le Gard. Deux autres enfants ont été plus légèrement touchés.

Un enfant de 3 ans a été hospitalisé en urgence dimanche 5 en soirée, à Rochegude dans le Gard, après qu'un arbre est tombé sur la tente de camping qu'il occupait avec sa famille.

Vers 19h30, un orage violent s'est abattu sur la région et de fortes rafales de vent ainsi qu'une averse de grêle ont provoqué la chute de cet arbre. Le petit garçon, gravement blessé, a été héliporté vers un hôpital de Montpellier.

Il a été admis en état d'urgence absolue et son pronostic vital était toujours engagé ce lundi 6 au matin.

Lire aussi: une grand-mère tuée par la chute d'un gros cactus

Le petit garçon se trouvait avec plusieurs membres de sa famille dans cette tente.

Deux autres enfants, sans que l'on sache s'il s'agit de ses frères et sœurs ou de ses cousins, ont été plus légèrement touchés et ont, eux, été hospitalisé en état d'urgence relative sur un hôpital d'Alès.

Difficile de situer l'âge de ces deux jeunes blessés. Plusieurs sources indiquent qu'ils ont moins de dix ans, tandis que Midi-Libre a signalé qu'il s'agissait d'adolescents de 13 et 16 ans.

La chute de cet arbre a fait un quatrième blessé: une autre jeune femme, dont on ne sait pas si elle faisait partie de la famille ou s'il s'agissait d'une amie, a été légèrement touchée et également hospitalisée sur Alès.

Et aussi:

Marseille: mort d'une enfant de six ans après une chute de 12 étages

Une septuagénaire bloquée 12 heures au soleil après une chute

L'enfant grimpe à un arbre et chute, il s'empale sur une clôture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.