Gard : une enfant blessée au visage retrouvée en pyjama dans la rue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 janvier 2019 - 14:54
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La petite fille retrouvée dans la rue portait des traces de coups au visage, sa mère et son beau-père l'auraient battue.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Une enfant de 12 ans a été retrouvée en pyjama et blessée au visage dans une rue de Codognan dans le Gard lundi 21. C'est un témoin qui l'a découverte, la mère et le beau-père de la petite fille ont été interpellés.

Un passant a retrouvé une petite fille pieds nus et en pyjama dans la rue lundi soir. Elle errait visiblement sans but dans la petite commune de Codognan dans le Gard.

Le témoin a directement prévenu les gendarmes lorsqu'il s'est aperçu qu'elle était blessée au visage.

Selon Objectif Gard, les forces de l'ordre ont directement interrogé l'enfant. Elle leur a expliqué avoir été battue par sa mère et son beau-père. Elle avait décidé de fuir la maison familiale.

A voir aussi: Bourges: un enfant de trois ans retrouvé errant dans la rue à l'aube

La femme était bien connue des gendarmes qui ont ouvert une enquête pour violences aggravées. Elle a fait l'objet d'une plainte pour violences la semaine passée. La nouvelle compagne de son ex-mari, le père de la petite fille, l'a accusée d'agression.

Dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19, un enfant avait aussi été retrouvé seul dans la rue en pyjama dans l'Oise. Le petit âgé seulement de cinq ans avait quitté le domicile de sa tante, qui ne s'était aperçue de rien.

Il tentait de rejoindre le domicile de ses parents alors qu'il faisait -2 degrés dehors. Ce sont des gendarmes qui ont finalement arrêté sa fugue vers 2h du matin.

Il a pu être ramené à ses parents qui n'étaient connus d'aucun service social ou judiciaire.

A lire aussi:

Un enfant de 18 mois fugue en suivant son chien en Isère

Isère: un enfant de 20 mois retrouvé errant en pyjama dans la rue au petit matin

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.