Gard: une jeune femme violée et tondue par des "amies"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 mai 2018 - 13:15
Image
Magistrats et avocats se mobilisent vendredi avant la présentation du projet de réforme de la justice en Conseil des ministres prévue le 18 avril.
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP
La jeune victime a elle-même porté plainte après avoir été violée.
© DAMIEN MEYER / AFP
Une jeune femme de 18 ans a subi de graves violences lors de la Feria de l'Ascension d'Alès, dans le Gard. Trois de ses amies l'ont tondue et violée alors qu'elles étaient fortement alcoolisées et droguées.

Elles sont incapables d'expliquer leur geste. Trois femmes, une majeure et deux mineures, sont soupçonnées d'avoir fait subir de graves violences à une amie, âgée de 18 ans, lors de la Feria de l'Ascension d'Alès, dans le Gard.

L'événement a eu lieu dans la ville entre le mercredi 9 et le dimanche 13 mai dernier.

D'après Midi Libre, la jeune victime a été rouée de coup par ses trois "amies" qui étaient fortement alcoolisées et sous l'emprise de stupéfiants.

A voir aussi: Plainte pour viol contre Luc Besson, qui dénonce des "accusations fantaisistes"

La jeune femme a notamment été violée à plusieurs reprises à l'aide de différents objets. Ces trois agresseurs l'ont aussi forcée à boire du liquide vaisselle et lui ont également rasé les cheveux.

Les scènes violentes ont été filmées par les trois jeunes femmes contre qui la victime a porté plainte. Après avoir subi ces sévices, elle a en effet été libérée et la victime est elle-même allée porter plainte au commissariat de police d'Alès.

Les trois suspectes ont été placées en garde à vue et mises en examen pour viols, complicité de viols et enfin violences en réunion. Deux d'entre elles ont été placées sous contrôle judiciaire et une mineure a été écrouée.

Les quatre jeunes femmes se connaissaient toutes et les faits se sont déroulés dans l'appartement de l'une d'entre elles. Le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, a évoqué un contexte de "précarité sociale et intellectuelle".

À LIRE AUSSI

Image
Le réalisateur et producteur français Luc Besson assiste à la première du film "Eva", le 17 février 2018 à Berlin
Plainte pour viol contre Luc Besson, qui dénonce des "accusations fantaisistes"
Une jeune actrice a déposé plainte pour viol à Paris contre le réalisateur et producteur français Luc Besson, qui a dénoncé samedi des "accusations fantaisistes", nouv...
19 mai 2018 - 20:56
Société
Image
Cérémonie d'ouverture des Fêtes de Bayonne dans le sud-ouest de la France, le 26 juillet 2017
Feria de Bayonne: la fête sera désormais payante
Dès juillet 2018, l'accès aux Fêtes de Bayonne sera payant du vendredi au dimanche, a annoncé le maire de la ville lundi. La décision ne touche toutefois pas les habit...
15 mai 2018 - 18:28
Lifestyle
Image
Magistrats et avocats se mobilisent vendredi avant la présentation du projet de réforme de la justice en Conseil des ministres prévue le 18 avril.
Soudan: une jeune femme de 19 ans violée et condamnée à mort
Une jeune femme de 19 ans a été reconnue coupable de meurtre fin avril au Soudan. Elle a tué son mari, auquel elle a été mariée de force et qui l'a violée avec deux de...
11 mai 2018 - 18:55
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.