Gard: une petite fille de 5 ans morte écrasée par la télévision familiale le jour du réveillon

Gard: une petite fille de 5 ans morte écrasée par la télévision familiale le jour du réveillon

Publié le :

Lundi 26 Décembre 2016 - 10:22

Mise à jour :

Lundi 26 Décembre 2016 - 10:35
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La petite fille se préparait à fêter Noël, s'amusant dans sa maison. Mais un malencontreux concours de circonstances l'a amenée à faire chuter le poste de télévision familial alors qu'elle se trouvait en-dessous. Ecrasée par l'appareil, elle n'a pas survécu.

L’épouvantable accident a eu lieu dans l’après-midi précédent le réveillon Noël. Ce samedi 24 en effet, dans la commune de Villeneuve-lès-Avignon (Gard), une petite fille de 5 ans a perdu la vie dans un accident autant tragique qu’improbable: elle est morte écrasée par le poste de télévision familial.

La soirée dans cette famille habitant un pavillon du boulevard Gambetta cette commune proche de la Cité des Papes s’annonçait joyeuse avec la perspective du réveillon à venir. Mais le drame est venu frapper à la porte.

Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par le parquet de Nîmes, l’enfant se serait visiblement amusée avec les tiroirs d’un meuble supportant le poste de télévision de la maison. Même si les investigations devront essayer de comprendre la configuration exacte au moment du drame, il semble probable que l’enfant, en faisant trembler le meuble par son action, ait petit à petit amené l'appareil à se rapprocher du bord, jusqu’à la chute.

La télévision en question était, en outre, un poste assez ancien, de ces modèles cubiques utilisant un tube cathodique, bien éloigné des écrans plats actuels. Des appareils qui ont également comme caractéristique d’être particulièrement lourd. Si la hauteur n’était donc sans doute pas très importante, c’est un objet compact de plusieurs kilos qui est tombé sur l’enfant.

Dépêchés sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Villeneuve-lès-Avignon n’ont rien pu faire, la fillette est morte dans le véhicule qui la transportait vers l’hôpital. Contacté par le quotidien local Midi Libre, le maire de la commune, Jean-Marc Roubaud, qui s’est rendu sur les lieux, a d’ailleurs fait part de son émotion devant la scène: "C'est le comble de l'horreur. Ces images m'ont poursuivi toute cette journée de dimanche de Noël".

 

Ecrasée par le poids de la télé, la fillette est morte dans l'ambulance.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-