Garde à vue prolongée pour Nicolas Douchez après la plainte de sa compagne, une confrontation est prévue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 octobre 2017 - 14:57
Image
Nicolas Douchez
Crédits
©Photo AFP/Karim Jaafar
La garde à vue du portier du RC Lens a été prolongée.
©Photo AFP/Karim Jaafar
Le footballeur Nicolas Douchez, gardien de but du Racing Club de Lens (L2), a été arrêté jeudi au matin, soupçonné d'avoir gravement maltraité sa compagne. Sa garde à vue a été prolongée et la victime a décidé de porter plainte.

Les faits qui lui sont reprochés sont graves et une plainte a maintenant été déposée. Nicolas Douchez, footballeur professionnel et gardien de but du Racing Club de Lens (en Ligue 2) a été interpellé jeudi 26 au matin pour violences conjugales. Après 24 heures, il a été confirmé que sa garde à vue était prolongée.

Selon le journal Le Parisien qui a rapporté les faits, il était 5h30 ce jeudi matin quand la police est intervenue avenue Carnot, dans le quartier de l'Etoile (XVIIe arrondissement de Paris), après un signalement de violences conjugales. La victime, nue, en sang et couverte de traces de coups, a réussi à ouvrir la porte aux forces de l'ordre, qui sont entrées dans un appartement dévasté. Les autorités ont immédiatement appréhendé l'homme qui était dans un état d'ébriété très avancé (1,64 gramme par litre de sang selon RMC).

La femme de 27 ans, malgré des douleurs au niveau de la tête et des abrasions sur les genoux n'a pas souhaité bénéficier des soins qui lui ont été proposés. Elle a cependant bel et bien porté plainte. Une confrontation devrait avoir lieu ce vendredi 27 entre le joueur professionnel et sa compagne, dans le cadre de la deuxième journée de garde à vue du trentenaire. Selon les premiers éléments connus, c'est une dispute sur fond de jalousie (et d'alcool donc) qui est à l'origine des coups.

Nicolas Douchez a été quatre fois champion de France, a gagné une coupe de France et deux coupes de la ligue avec le Paris Saint-Germain pour lequel il a joué de 2011 à 2016. Cependant, cantonné à des rôles de deuxième voire de troisième gardien de l'effectif pléthorique du club de la capitale, il n'a joué qu'une poignée de matchs chaque saison. Il a quitté la capitale en 2016 pour rejoindre un club de seconde division où il était cette fois le portier principal.

À LIRE AUSSI

Image
Nicolas Douchez
"Il a massacré sa compagne" : le gardien de but du RC Lens Nicolas Douchez en garde à vue pour violences conjugales
Nicolas Douchez, ex-gardien du PSG, qui évolue aujourd'hui sous les couleurs du RC Lens, a été placé en garde à vue ce jeudi matin, après avoir tabassé sa compagne alo...
26 octobre 2017 - 22:23
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Deauville : une femme battue et violée par un récidiviste la nuit du réveillon
Un marginal aurait violemment agressé et violé une femme de 52 ans dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier, à Trouville (Calvados). Il s'agirait d'un...
02 janvier 2015 - 20:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.