Pagaille à gare Saint-Lazare: une rixe entre toxicomanes serait à l'origine de l'accident

Pagaille à gare Saint-Lazare: une rixe entre toxicomanes serait à l'origine de l'accident

Publié le :

Jeudi 24 Janvier 2019 - 10:36

Mise à jour :

Jeudi 24 Janvier 2019 - 11:02
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un accident grave de personne a temporairement paralysé le trafic gare Saint-Lazare ce jeudi matin. Un homme a été percuté par un train, après ce qui serait une rixe entre toxicomanes. Le trafic était encore fortement perturbé plusieurs heures après les faits.

Un homme a été gravement blessé ce jeudi 24 au matin gare Saint-Lazare, percuté par un train alors qu'il était tombé sur les voies. Selon les premiers éléments recueillis, il s'agirait d'une rixe qui a dégénéré. Les faits restaient cependant à établir avec précision.

"Nous sommes intervenus peu après 8h pour un homme tombé sur les voies. Il est gravement blessé et a été rapidement transporté à l'hôpital", ont fait savoir les pompiers. Le trafic a été totalement interrompu, ce qui a impacté des milliers de personnes en pleine heure de pointe.

Voir notre direct: Paris: une rixe à l'origine de l'accident de personne gare Saint-Lazare?

Selon nos sources, ce serait une rixe entre deux individus "toxicomanes" qui serait à l'origine de la chute d'une personne sur les voies. Le blessé serait un de ceux impliqués dans l'altercation. Certains témoignages évoquent également une tentative de vol ou des menaces d'un homme armé d'une seringue, mais le parquet de Paris n'était pas encore, quelques heures après les faits, en mesure de confirmer ces détails. Ces éléments sont donc à prendre avec précaution.

Le trafic était encore "fortement perturbé" sur la ligne J du Transilien à 10h et la SNCF n'espérait pas de retour à la normale avant 12h. "Les Paris - Conflans SH (CARA) et PARA (Conflans SH - Paris) sont supprimés", précise le compte Twitter de la ligne.

Sur la ligne L "le trafic est fortement ralenti entre Saint-Nom/Versailles RD et Cergy et Saint-Lazare", là encore au moins jusqu'à midi.

Une rixe entre toxicomane serait à l'origine de l'accident grave survenu gare Saint-Lazare.

Commentaires

-