Gendarmes passés à tabac à Ajaccio: un homme mis en examen

Enquête

Gendarmes passés à tabac à Ajaccio: un homme mis en examen

Publié le :

Dimanche 01 Avril 2018 - 16:48

Mise à jour :

Dimanche 01 Avril 2018 - 16:50
Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois gendarmes ont été battus par un groupe d'agresseur à Ajaccio. Un jeune homme a été mis en examen et écroué.
©Victor/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une jeune Corse de 24 ans a été mis en examen suite à l'agression dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 de trois gendarmes devant un bar d'Ajaccio. C'est le journal Corse-Matin qui confirme l'information.

Les faits se sont déroulés place du Diamant devant l'établissement "le Globo". Les trois militaires, qui n'étaient pas en service et venaient d'Amiens dans la Somme, ont été agressé par un groupe de jeunes vers 1h30 du matin. Selon des témoignages, la rixe aurait pour origine le comportement insistant de gendarmes envers des jeunes femmes qui étaient accompagnées.

Deux des trois gendarmes ont été sévèrement battu par le groupe et l'un des militaires s'est vu prescrire une ITT de 15 jours.

Les militaires ont été transportés à l'hôpital. Or c'est dans le même établissement que le suspect, un certain Mickaël Mondoloni, est venu lui aussi se faire soigner d'une blessure à l'épaule. Les gendarmes qui se faisaient soigner l'ont reconnu et il a été arrêté dans l'établissement hospitalier.

Voir aussi: Un jeune gendarme se suicide avec son arme à la caserne de Rennes

Le suspect, inconnu des services de police, a été mis en examen pour "violence en réunion mais aussi pour violence en raison de la qualité de gendarmes des victimes, connue des agresseurs, et violence en raison de l'origine nationale des victimes, l'agression ayant été accompagnée d'insultes sur la qualité de Français des personnes visées".

Une deuxième personne avait été placée en garde à vue, suspectée d'avoir frappé le gendarme le moins atteint qui s'était éloigné de la bagarre. Il a été relâché vendredi 30 dans la soirée.

Le jeune homme a été mis en examen et placé en détention (illustration).

Commentaires

-