Géorgie: un télésiège devient fou, des skieurs éjectés (vidéo)

Géorgie: un télésiège devient fou, des skieurs éjectés (vidéo)

Publié le :

Vendredi 16 Mars 2018 - 15:53

Mise à jour :

Vendredi 16 Mars 2018 - 16:15
En Géorgie, à la station de ski de Goudaouri, un important accident de télésiège s'est produit ce vendredi, faisant plusieurs blessés. Pour une raison encore indéterminée, la remontée mécanique s'est mise à aller en marche arrière à toute vitesse.
©Cory Doctorow/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Gros dysfonctionnement. En Géorgie, à la station de ski de Goudaouri, un important accident de télésiège s'est produit ce vendredi 16, faisant plusieurs blessés. Comme le montre une vidéo publiée sur Internet, la remontée mécanique est devenue folle alors que de nombreux skieurs étaient assis sur les sièges.

Pour une raison encore indéterminée, elle est partie en marche arrière à toute vitesse, provoquant la frayeur des usagers. Conscients du danger, certains ont fait le choix de sauter tandis que d'autres ont été violemment éjectés des machines. "Les sièges volaient à une vitesse effroyable, ils se balançaient et les gens se jetaient. Je n'ai jamais vécu un tel enfer ni ressenti une telle peur auparavant", a expliqué une jeune femme citée par les médias locaux. Les sièges se sont finalement encastrés les uns après les autres en bas de la piste.

Selon le gouvernement géorgien, l'accident a fait huit blessés. Contactée par le Huffington Post, la station de ski a assuré qu'elle prendrait en charge les soins des victimes. Rapidement, une enquête a été ouverte par le ministère de l'Intérieur afin de déterminer les causes et les circonstances de l'accident. Quant au ministère de l'Economie, il a contacté le constructeur du télésiège afin d'en savoir d'avantage.

Lire aussi - Chamrousse: les skieurs bloqués dans les télécabines ont été secourus

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois qu'un dysfonctionnement important a lieu dans une station de ski. En décembre dernier, des dizaines de skieurs étaient restés coincés dans des télécabines en panne à la station de Chamrousse en Isère. Un incident qui avait nécessité la mise en place d'une vaste opération de secours. 

 

En Géorgie, un accident de télésiège a fait plusieurs blessés.


Commentaires

-