Gérald Darmanin surpris en train de faire son footing à plus d’un kilomètre de chez lui

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Gérald Darmanin surpris en train de faire son footing à plus d’un kilomètre de chez lui

Publié le 05/11/2020 à 10:34
© Alain JOCARD / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Scène étonnante dimanche matin pour des habitants de Tourcoing : le ministre de l’Intérieur en personne était en train de faire son jogging en dehors du périmètre autorisé par le confinement. 
 
De retour dans sa ville pour le week-end, Gérald Darmanin a en effet été aperçu courant le long du canal de Roubaix et en compagnie de ses gardes du corps.
 
Problème, comme le confirme La Voix du Nord, le canal en question, certes bucolique, est situé à plus d’un kilomètre du domicile du ministre, soit en dehors du périmètre autorisé. Le journal ne précise pas si Gérald Darmanin était muni de son attestation dérogatoire. 
 
Un ministre au-dessus des règles du confinement ? Qui fait fi de ce droit à la sortie d’une heure dans un rayon restreint autour de son lieu restreint ? Et qui plus est le ministre chargé de faire respecter ces mêmes règles ? 
 
Que nenni !, répond-on au ministère de l’Intérieur. 
 
32 minutes promis juré
 
Si Gérald Darmanin faisait son jogging à cet endroit-là, c’est uniquement pour des questions de… sécurité. Le périmètre imposé à tout un chacun par le confinement l’obligerait en effet à courir en centre-ville.
 
Le service de protection du ministre s’en est d’ailleurs expliqué auprès du journal nordiste :
 
« Le choix du parcours relève de contraintes de sécurité que nous imposons. Nous avons reconnu plusieurs itinéraires. Nous avons choisi cette zone parce qu’elle évite de courir en ville et qu’elle est la plus proche »
 
Pour résumer, un endroit au calme, fermé à la circulation, qui permet d’éviter une « agression d’opportunité avec un véhicule ».
 
Et voilà donc comment Gérald Darmanin s’est retrouvé (on imagine contre son gré) à plus d’un kilomètre de chez lui. Cela dit, il n'a pas enfreint une autre règle, puisque sa sortie dominicale n’a pas duré plus d’une heure. 
 
Vous voulez savoir ? « 32 minutes en tout », a encore indiqué l'entourage du ministre. Ouf ! 
 

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Gérald Darmanin au-dessus des règles ? Non, une "question de sécurité"

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-