Gers: appel à témoin pour identifier un jeune homme qui ne communique que par "grognements", la gendarmerie saturée d'appels [MAJ]

Propos incohérents et guenilles

Gers: appel à témoin pour identifier un jeune homme qui ne communique que par "grognements", la gendarmerie saturée d'appels [MAJ]

Publié le :

Vendredi 21 Juillet 2017 - 15:52

Mise à jour :

Vendredi 21 Juillet 2017 - 17:26
Un homme de 16 à 20 ans a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi à Tournecoupe dans le Gers. L'individu étant dépourvu de papier d'identité et ne s'exprimant que par grognements, les gendarmes ont lancé un appel à témoins, qu'ils ont finalement dû retirer.
©Gendarmerie du Gers
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un appel à témoins assez particulier a été lancé jeudi 20 par les gendarmes du Gers. Il voulaient découvrir l'identité d'un jeune homme retrouvé à Tournecoupe, petite bourgade d'à peine 300 habitants située à la limite du Gers et du Tarn-et-Garonne.

L'homme qu'ils cherchaient à identifier est en effet bien en vie, consciente et était sous leur garde depuis la nuit du mercredi au jeudi. Seulement ils étaient dans l'incapacité de découvrir son nom car celui-ci n'avait aucun papier sur elle, et surtout parce qu'il semble incapable de s'exprimer autrement que par des "grognements".

"Le 20 juillet 2017, vers 02h40, un individu tenant des propos incohérents a été découvert sur la commune de Tournecoupe (32). Dépourvu de pièces d’identité, il ne communiquait que par grognements", précise le communiqué.

Les gendarmes ont donc publié la photo de cet individu, assez jeune mais semblant se trouver dans une situation précaire, en espérant qu'une personne proche de lui puissent leur révéler son identité. Ils ont également détaillé ses caractéristiques physiques: "Il s’agit d’un jeune homme âgé d’environ 16 à 20 ans, de corpulence mince, une dent cassée, la peau mâte, les yeux clairs et les cheveux bruns. Lors de sa découverte, il n’était vêtu que d’un sweat noir déchiré, un short vert et des baskets".

[MAJ à 17h] L'appel semble avoir eu plus de succès que prévu. En effet, dans l'après midi de ce vendredi 21, la gendarmerie du Gers a demandé à ce qu'on ne l'appelle plus pour ce sujet. L'homme a en effet été transféré vers une structure hospitalière. Par ailleurs, le centre opérationel a été saturé d'appels "qui pourraient obérer la capacité des forces de sécurité dans le département".

L'homme retrouvé est "âgé d’environ 16 à 20 ans, de corpulence mince, une dent cassée, la peau mâte, les yeux clairs et les cheveux bruns"


Commentaires

-