Gilets jaunes: un homme interpellé avec de la poudre noire

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Gilets jaunes: un homme interpellé avec de la poudre noire

Publié le 23/03/2019 à 17:12 - Mise à jour à 17:24
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme qui voulait manifester ce samedi 23 avec les Gilets jaunes a été interpellé vendredi à Montreuil. Des composants de la poudre noire ont été retrouvés chez lui. 

L'interpellé avait déjà participer à l'Acte 18 des Gilets jaunes au cours duquel d'importantes violences ont eu lieu à Paris et notamment sur les Champs-Elysées. Un homme a été appréhendé vendredi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) alors qu’il se préparait à se rendre armé de poudre noire à l'Acte 19 de la contestation. A son domicile parisien, les policiers ont mis la main sur les éléments la composition de cette substance explosive.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, c'est le tenancier d'un café de Palaiseau qui a alerté les forces de l'ordre. Il s'est présenté au commissariat en expliquant qu'un client lui avait fait la confidence qu'il voulait participer à la manifestation de ce samedi avec "un mélange explosif, fabriqué à base de poudre noire". L'individu est finalement localisé à Montreuil où il est interpellé.

Dans la foulée de son arrestation, la police effectue une perquisition à son domicile de la rue de Moscou, dans le 8e arrondissement de Paris. Elle y découvre "500 grammes de salpêtre, 500 grammes de soufre et du charbon, composants potentiels de la poudre noire".

Lire aussi – Grenoble: des substances explosives saisies chez un "Gilet jaune"

"Un masque à gaz en plastique et un sac contenant de nombreux objets susceptibles de servir de projectiles ont également été saisis", précise le quotidien qui souligne que selon les experts, la substance ne présentait pas de danger en l'état. L'individu a été placé en garde à vue. Il s'y trouve toujours ce samedi.

Son téléphone portable bornait sur les Champs-Elysées la semaine dernière, lors des affrontements entre casseurs et forces de l'ordre.

Voir:

Gilets jaunes: un élu Rassemblement national condamné pour transport de produits explosifs

"Gilets jaunes": Le Fouquet's, pillé et brûlé, restera fermé "plusieurs mois"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme qui voulait manifester ce samedi 23 avec les Gilets jaunes a été interpellé vendredi à Montreuil.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-