Gironde : agacé par un SMS, il tire au fusil à pompe sur ses auteurs

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 août 2018 - 09:47
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le jeune homme a finalement été arrêté par les gendarmes.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un jeune homme a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche à Coutras en Gironde. Il est soupçonné d'avoir tiré sur deux personnes au fusil à pompe après avoir reçu un SMS qui l'avait énervé. Les victimes ont été touchées au pied et à la jambe.

Il a visiblement perdu son sang froid. Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue à Coutras en Gironde dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12. Il a été arrêté quelques heures après avoir tiré au fusil à pompe sur deux hommes.

Plus tôt, ceux-ci lui avaient fait parvenir un SMS peu flatteur à propos de sa petite amie, selon Franceinfo.

Très en colère, celui qui a reçu le message sur son téléphone portable est directement allé chercher les auteurs de ce dernier, eux aussi âgés d'une vingtaine d'années.

A voir aussi: Pau - le livreur de pizza se trompe d'étage, il finit avec un fusil à pompe braqué sur la tête

Une dispute a très vite éclaté entre les trois hommes. Mais le suspect était armé d'un fusil à pompe de calibre 12… et il n'a pas hésité à s'en servir.

Il a ainsi sur les deux hommes qui lui avait envoyé le désagréable SMS. Les victimes ont été touchées à au pied et à la jambe, l'une d'entre elle a été gravement touchée et opérée à Bordeaux.

L'agresseur s'est ensuite enfuit avec sa petite-amie. Il a finalement été arrêté quelques heures plus tard à une dizaine de kilomètres de là à Saint-Seurin-sur-l'Isle. Il a été interpellé par un peloton de gendarmerie spécialisé de Blaye avant d'être finalement placé en garde à vue.

A lire aussi:

Enervé par un contrôle de police, il abandonne son bébé sur la route

Val-de-Marne - les fillettes interdites de short à l'école, les parents d'élèves s'énervent

Olympia - Lil Wayne arrive avec 2h30 de retard à son concert, le chanteur énerve ses fans (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.