Gironde: collision entre un train et une voiture, deux morts calcinés

Gironde: collision entre un train et une voiture, deux morts calcinés

Publié le :

Vendredi 04 Août 2017 - 12:58

Mise à jour :

Vendredi 04 Août 2017 - 13:02
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un TER a percuté une voiture sur un passage à niveau jeudi soir à Ludon-Médoc, près de Bordeaux. Le véhicule a pris feu et les pompiers ont découvert deux corps calcinés à l'intérieur. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les passagers du train.

Le train a poussé la voiture sur près d'un kilomètre et celle-ci a pris feu. Deux personnes sont mortes calcinées suite à une collision entre un train et une voiture près de Bordeaux. L'incident impliquant un train express régional (TER) a eu lieu à hauteur d'un passage à niveau vers 20h15, sur la commune de Ludon-Médoc.

Selon les premières informations révélées par Sud Ouest, le véhicule était à l'arrêt sur les rails lorsque le train est arrivé. Le conducteur n'a pas pu freiner à temps et le TER a percuté le véhicule. Encastrée dans la locomotive et poussée sur environ 800 mètres, la voiture a pris feu pour des raisons qui restaient à déterminer ce vendredi 4.

Toujours selon le quotidien régional, les passagers sont morts calcinés. L'état de la voiture était tel que les pompiers dépêchés sur place n'ont pas pu dire tout de suite si une ou deux personnes se trouvaient à bord. Leur identification est également rendue compliquée par le fait que les plaques d'immatriculation ont fondu.

Une fois sa machine arrêtée, le conducteur a fait descendre l'ensemble des passagers. Aucun blessé n'était à déplorer parmi eux. La SNCF a fait appel à des taxis pour leur permettre de rejoindre leur destination. Le trafic devait rester perturber sur la ligne au moins jusqu'à ce vendredi après-midi.

L'enquête confiée aux gendarmes devra déterminer si la voiture était bien à l'arrêt au passage à niveau et s'il s'agit d'un accident ou d'un acte délibéré. Le soleil rasant du crépuscule et le fait que le terrain soit en pente pourraient expliquer que le conducteur n'ait pas vu les signaux lumineux.

 

Les raisons pour lesquelles le véhicule se trouvait sur le passage à niveau restent à déterminer. (photo d'illustration)

Commentaires

-