Gironde: il croit tirer sur un sanglier et abat un autre chasseur

Accident

Gironde: il croit tirer sur un sanglier et abat un autre chasseur

Publié le :

Vendredi 17 Août 2018 - 18:35

Mise à jour :

Vendredi 17 Août 2018 - 18:37
Jeudi, un accident de chasse s'est produit sur la commune de Blanquefort en Gironde. Un chasseur d'une cinquantaine d'années est mort après avoir été abattu d'un mirador.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il a cru voir un sanglier, c'était malheureusement un homme participant comme lui à une partie de chasse. Un sexagénaire a été placé en garde à vue jeudi soir selon une information dévoilée par Europe 1 après avoir abattu un homme d'une cinquantaine d'année en ouvrant le feu depuis un mirador. Il pensait faire face à un gibier.

Les faits se déroulent à Blanquefort, dans le département de la Gironde. Alors que la nuit est en train de tomber, le chasseur de 67 ans tient son poste sur le mirador. Voyant bouger la végétation, il saisit son fusil et tire. Il expliquera aux gendarmes qu'il estimait qu'il s'agissait d'un sanglier. C'est malheureusement un autre participant qui va s'effondrer mortellement atteint.

L'enquête qui a été ouverte devra notamment éclaircir un point précis. La nuit commençait en effet à tomber (il était aux environs de 22h) et les chasseurs devaient en principe redescendre de leur poste à cause de l'obscurité. Or, selon Europe 1, le sexagénaire aurait voulu rester perché, à l'affût, estimant que le niveau de visibilité était encore convenable. Y a-t-il eu imprudence?

Lire aussi - Savoie: le chasseur qui a tué quatre ânes jugé ce jeudi

Depuis l'an 2000, les accidents de chasse ont provoqué la mort de plus de 350 personnes soit plus d'une vingtaine de morts chaque année. L'écrasante majorité des accidents concernent des chasseurs atteints par des tirs accidentels d'autres chasseurs suite à une méprise ou à une mauvaise manipulation de l'arme.

Voir aussi: 

Permis de chasse: le cadeau de Macron aux chasseurs

Haute-Vienne: un châtelain cherchant à chasser les chasseurs

Le chasseur a tiré du haut d'un mirador.

Commentaires

-