Gironde : il jette une paire de tenailles au visage d'une grand-mère, elle décède

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2018 - 19:46
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un ami du petit-fils de la victime est soupçonné de l'avoir frappée à la tête.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une sexagénaire est décédée fin mai à Haillan en Gironde après avoir reçu un coup de pinces tenailles à la tête. C'est un ami de son petit-fils qui serait l'auteur du geste, survenu dans un accès de colère.

A ce stade de l'enquête, le geste qui a provoqué la mort de la victime est considéré comme volontaire. Un jeune homme de 21 ans est soupçonné d’avoir provoqué la mort de la grand-mère de l’un de ses amis, le 30 mai dernier, au Haillan (Gironde). Il aurait jeté une paire de lourdes tenailles à la tête de la sexagénaire.

Selon le journal Sud-Ouest, qui révèle l'information, c'est petit-fils de la victime avait alerté les pompiers alors que la sexagénaire était grièvement blessée à la tête. Arrivés sur place, les pompiers ont médicalisé la personne âgée et l'ont transportée en urgence au CHU. Malgré les efforts du corps médical, la sexagénaire va succomber à ses blessures le lendemain des faits.

Dans un premier temps, les enquêteurs ont suivi l'hypothèse de la chute mortelle. Toutefois, l'autopsie du corps a permis de déterminer que la victime avait reçu un coup de tenailles à la tête et ce serait donc cela qui serait à l’origine de son décès.

Lire aussi - Vol et torture: quatre ados poursuivis après la mort d'un sexagénaire

C'est un ami du petit-fils qui est soupçonné d'être à l'origine du jet mortel. Un geste qui aurait été provoqué par un accès de colère, le suspect ne supportant plus l'attitude de la grand-mère selon le quotidien. Le petit-fils de la victime semble avoir voulu couvrir son ami puisque c’est lui qui aurait dissimulé les tenailles dans un fourré.

L’auteur présumé du geste, interpellé par les enquêteurs de la brigade de répression des atteintes aux personnes de la Sûreté, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Le suspect a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec usage d’une arme et placé en détention provisoire. Le petit-fils a été mis en examen pour complicité et laissé libre sous contrôle judiciaire.

À LIRE AUSSI

Image
Les restes carbonisés de la jeune fille au pair française Sophie Lionnet ont été retrouvés dans le jardin du logement de son employeuse Sabrina Kouider dans le sud de Londres
Vol et torture : quatre ados poursuivis après la mort d'un sexagénaire
Quatre adolescents de 15 à 16 ans ont été mis en examen lundi pour "vol avec violence ayant entraîné la mort, actes de torture et de barbarie". Ils auraient frappé à m...
07 mai 2018 - 22:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.