Gironde: ils viennent se marier devant une centaine d'invités, la mairie est fermée

Gironde: ils viennent se marier devant une centaine d'invités, la mairie est fermée

Publié le :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 19:16

Mise à jour :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 19:30
Samedi, un couple qui devait se marier à la mairie d'Izon en Gironde a découvert que la mairie était fermée et qu'ils avaient été oubliés. Un adjoint est venu en catastrophe célébrer le mariage.
©Pixabay/debowscyfoto
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'histoire s'est heureusement bien finie, alors qu'elle aurait pu gâcher "le plus beau jour de leur vie". Un couple habitant dans le département de la Gironde devait se marier samedi 21. Mais au moment d'arriver à la mairie d'Izon, la commune où la cérémonie devait se dérouler ils ont eu la très désagréable surprise de découvrir que les locaux… étaient fermés, comme le rapporte Sud-Ouest.

Fabielle et Valdonir se présentent en effet comme prévu à 16h devant la mairie où leur union civile doit être scellée. Et ils ne sont d'ailleurs pas seuls puisque pas moins d'une centaine d'invités étaient présents. Mais à 16h, rien à faire: les portes sont fermées, les volets sont clos. Le couple appelle alors les numéros d'urgence placardés dans le panneau prévu à cet effet. Aucune réponse. Et l'embarrassante évidence apparaît: le couple a été "oublié".

Un invité sollicite alors des forains présents pour une fête locale afin qu'ils fassent passer des annonces dans leurs haut-parleurs. D'autres passent des coups de téléphone pour comprendre ce qu'il se passe. Finalement, un adjoint au maire a vent de la situation, et file enfiler un costume pour célébrer l'union. "Pour la première fois en 17 ans, j’ai célébré un mariage sans être rasé. Et heureusement un invité m’a prêté une cravate pour la cérémonie" confie-t-il d'ailleurs au journal local.

Voir aussi: Le gouvernement tchèque favorable au mariage homosexuel

Les mariés –car ils ont pu se marier finalement!– ont déclaré prendre la chose positivement mais espèrent quand même des excuses de la mairie car c'est bien la thèse de l'oubli pur et simple qui semble privilégié. Ils devraient être reçus dans la semaine par la maire de la commune.

Lire aussi: 

Meghan Markle: avoir manqué son mariage rend son père très malheureux

Le couple et leur centaine d'invités ont découvert la mairie fermée.


Commentaires

-