Gironde: impressionnante saisie de cocaïne, une vingtaine de suspects interpellés

Gironde: impressionnante saisie de cocaïne, une vingtaine de suspects interpellés

Publié le :

Mardi 21 Novembre 2017 - 10:22

Mise à jour :

Mardi 21 Novembre 2017 - 10:32
Les policiers ont arrêté une vingtaine de personnes suspectées d'être liées à un trafic de drogue à Lacanau et Bordeaux dimanche. De plus, 1,2 tonne de cocaïne a été saisie.
© Erika SANTELICES / afp/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pas moins de 1,2 tonne de cocaïne a été saisie dimanche 19 à Bordeaux et Lacanau lors de l'arrestation d'une vingtaine de suspects par la police. Les membres de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de la police judiciaire de Paris enquêtaient depuis plusieurs mois sur un réseau de trafiquants.

Leurs investigations menées en coopération avec des enquêteurs espagnols, colombiens et américains les avaient même menés en Colombie d'où la drogue proviendrait selon France Bleu Gironde.

Les 23 suspects arrêtés, Français, Italiens ou même Sud-Américains, étaient susceptibles d'être dangereux et la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Bordeaux a apporté son aide aux enquêteurs de l'OCRTIS lors de l'intervention. Parmi eux, quatre personnes sont considérées comme des "têtes" pensantes à l'origine du trafic.

> A voir aussi: Colombie: saisie de 12 tonnes de cocaïne, record historique

La cocaïne saisie dans les puissants véhicules des suspects était, selon une source proche de l'enquête citée par Sud Ouest, "pure et d'excellente qualité". La prise aurait de plus une valeur marchande de plus de cent millions d'euros.

En plus de ces nombreuses arrestations et de l'importante saisie, pas moins de 350.000 euros en liquide ont aussi été découverts.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle intervention se produit en Gironde. En juin dernier, déjà, onze trafiquants de nationalités diverses avaient été arrêtés sur une plage des Landes. Leur maison à proximité contenait 1,7 tonne de cocaïne.

Les enquêteurs ont arrêté 23 personnes suspectées d'être liées à un trafic de drogue.


Commentaires

-