Gironde: le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison

Gironde: le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison

Publié le :

Vendredi 02 Novembre 2018 - 07:18

Mise à jour :

Vendredi 02 Novembre 2018 - 07:19
Mercredi, la partie de chasse est passée à deux doigts du drame. Un chasseur a ouvert le feu et la balle a traversé la vitre d'une maison finissant dans un salon où se trouvait un père et ses enfants.
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La série noire continue pour les accidents de chasse. Comme le rapportent RTL et le quotidien La Dépêche du Midi, une balle perdue tirée par un chasseur a fini sa trajectoire dans une maison après avoir traversé une vitre. Le projectile est passé non loin d'un père de famille et de ses enfants.

Les faits se déroulent à Cestas dans le département de la Gironde mercredi 31 octobre. Comme l'explique le père à l'antenne de la radio, "j'étais dans mon salon, je jouais avec mes enfants sur la table du salon, on entend une très grosse déflagration et des bouts de verre un peu partout" Il constate alors comme "une grosse pomme qui a traversé un double vitrage". En l'occurrence une balle prévue pour atteindre un sanglier.

Rapidement, la provenance du tir est remontée et le chasseur à l'origine identifié. Le chasseur participait à une battue organisé sur la commune. Les gendarmes ont saisi l'arme pour procéder à des analyses dans le cadre d'une enquête ouverte pour non-respect des règles de sécurité et mise en danger de la vie d'autrui.

Lire aussi: Le chasseur sort son couteau face au sanglier et se blesse lui-même

Le pratique de la chasse a récemment été entâchée par plusieurs accidents dont certains mortels. En octobre un cycliste britannique a été tué par un tir à la laisière d'un bois en Haute-Savoie. Un fait divers qui a remis sur la table la question sensible de la cohabitation entre chasseurs et promeneurs.  

Voir aussi:

Gard: des chiens de chasse rentrent dans une maison et tuent deux chatons

Pour sauver leur cerf George, une famille alerte les chasseurs

La balle du chasseur a fini dans le salon d'une maison.


Commentaires

-