Gironde: un adolescent blesse son frère et sa sœur avec un couteau

Gironde: un adolescent blesse son frère et sa sœur avec un couteau

Publié le 03/01/2019 à 18:12 - Mise à jour à 18:14
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un adolescent de 15 ans a été arrêté ce jeudi près de Bordeaux alors qu'il était recherché car suspecté d'avoir blessé son petit frère et sa petite sœur avec un couteau. Le pronostic vital du jeune garçon serait engagé.

Un jeune garçon de 11 ans et une petite fille de 8 ans ont été blessés au couteau par leur grand frère de 15 ans, chargé de les garder en l'absence des parents, ce jeudi 3 janvier à Pessac près de Bordeaux (Gironde).

Une dispute aurait éclaté au sein de la fratrie, déclenchant la colère de l'adolescent qui se serait saisi d'un couteau pour blesser son petit frère au flanc et sa petite sœur dans le dos.

La fillette de 8 ans aurait réussi à s'échapper pour aller se réfugier chez une voisine, pendant que le jeune homme de 15 ans prenait la fuite en courant.

Lire aussi: à 14 ans, il menace le personnel de son collège avec un couteau

Selon Sud-Ouest, le garçonnet de 11 ans blessé au flanc se trouvait dans un état grave à l'arrivée des secours. Il a été hospitalisé au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital serait toujours engagé ce jeudi soir.

Un important dispositif de police a été mis en place dès que l'alerte a été donnée pour retrouver l'auteur des faits.

L'adolescent de 15 ans a été arrêté aux abords d'un arrêt de tramway une heure après. Un expert-psychiatre devait l'examiner pour déterminer si son état psychologique était compatible avec les conditions d'une garde à vue.

Sous le choc, Franck Raynal, le maire de Peyssac, a réagi dans Sud-Ouest: "C’est une tragédie qui est totalement intrafamiliale. (…) C’est une famille sans histoire avec des enfants très bien. La veille encore, ils se sont promenés tous ensemble. Rien ne laissait présager une tragédie de cette nature".

Et aussi:

Marseille: un jeune homme de 18 ans tué à coups de couteau

Corrèze: un homme tué à coups de couteau, son fils arrêté

Le chasseur sort son couteau face au sanglier et se blesse lui-même

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un adolescent de 15 ans a agressé sa petite sœur et son petit frère avec un couteau ce jeudi à Pessac, près de Bordeaux, en Gironde.

Fil d'actualités Société