Gironde: un serpent dans la boîte de haricots verts

Bon appétit

Gironde: un serpent dans la boîte de haricots verts

Publié le :

Jeudi 02 Août 2018 - 12:50

Mise à jour :

Jeudi 02 Août 2018 - 12:59
Un couple habitant en Gironde a eu le déplaisir de découvrir mardi un serpent mort dans leur boîte de haricots vert. La présence du reptile aurait échappé aux contrôles. L'enseigne a retiré le lot concerné des ventes, la moitié du serpent étant manquante.
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il peut arriver de retrouver des petites bêtes dans les boîtes ou sachets de légumes. La découverte n'est jamais agréable, et celle d'un couple habitant Villandraut (Gironde) était d'autant plus dégoutante qu'il ne s'agissait pas d'un charançon ni même d'un petit scarabée, mais d'un serpent.

Ou plus précisément d'une moitié de serpent, ce qui n'est pas forcément plus appétissant. Le reptile mort se trouvait dans une boîte de haricots verts de la marque Leader Price. C'est en versant les légumes directement dans la poêle que la maîtresse de maison a découvert cette étrange forme noire.

A l'évidence, il s'agit d'un serpent. Difficile d'identifier son espèce puisque celui-ci, auquel il manque une partie, a vraisemblablement cuit en même temps que les haricots avant d'atterrir dans la boîte.

Voir: Un mulot mort dans l'assiette d'un patient au CHU de Rouen

"Ça pose des questions sur l’hygiène tout de même", a réagi le père de famille auprès du Républicain de Langon. L'enseigne a retiré toutes les boîtes du même lot "par précaution". Le fournisseur a de son côté expliqué que " les haricots sont récoltés automatiquement via un cueilleur mécanique, puis nettoyés avec plusieurs trieurs, puis un large panel de contrôles sont réalisés tous les jours sur les différents postes de conditionnement". Aucune anomalie n'ayant été noté sur ce lot et ne s'agissant pas d'une contamination, aucun rappel n'a été lancé à l'échelle nationale.

Il peut arriver que de petits animaux, du fait de leur taille, soient "récoltés" en même temps que les légumes et échappent même aux contrôles qui s'en suivent. En l'occurrence, le serpent serait passé pour un haricot vert.

Lire aussi: 

Créteil - elle trouve une crotte de souris dans son sandwich

Bordeaux: elle découvre (et croque) une limace dans les potatoes au McDonald's

Le serpent se trouvait dans une boite de haricots verts.

Commentaires

-