Gironde: une femme tuée à coups de marteau, un homme en garde à vue


Drame en Gironde. Agée de 38 ans, une femme a été tuée à coups de marteau lundi 24 après-midi à Lagorce. Selon les premières informations divulguées, c'est une voisine qui a alerté les gendarmes à la découverte du corps. Rapidement, un homme a été interpellé à Guîtres à quelques kilomètres du lieu du crime puis placé en garde à vue. Il semblerait également qu'une tierce personne ait été blessée, la belle-mère de la victime selon les dernières nouvelles.
D'après Sud Ouest, la trentenaire vivait avec sa mère dans une maison qu'elles louaient depuis plusieurs années. Une famille discrète selon le maire de la commune, Bruno Lavidalie: "ce sont des personnes que l'on connaissait très peu", a-t-il expliqué au quotidien ce mardi 25 au matin. Et d'ajouter: Ce sont des gens classiques, je dirais. Nous n’avions pas de rapports particuliers avec elles". Le parquet de Bordeaux s'est saisie de l'enquête pour connaître les raisons et les circonstances précises de ce meurtre.
Ce n'est pas la première fois ces derniers mois qu'un tel drame se produit. En décembre dernier, à Valenciennes (Hauts-de-France), une femme avait été tuée de la même manière à son domicile. Peu de temps après, son époux s’était présenté au commissariat pour s’accuser de l’homicide. Plus récemment, en mars dernier à Trente (Italie), un père de famille a tué ses enfants de 3 et 4 ans à coups de marteau avant de sauter d'une falaise haute de 150 mètres, non loin de la ville. Des problèmes financiers seraient à l'origine du drame.
À LIRE AUSSI


