Gironde : une petite fille âgée de 2 ans se noie dans une piscine

Auteur(s)
AZ
Publié le 05 juillet 2015 - 12:32
Image
Une piscine.
Crédits
©Flickr
Échappant à la surveillance de ses parents, une fillette de deux ans s'est noyée, samedi, dans une piscine d'une résidence de Biganos.
©Flickr
Une petite fille de deux ans s'est noyée, samedi, dans une piscine de Gironde et n'a pu être réanimée malgré l'arrivée des secours. Le même jour, un adolescent s'est également noyé, après avoir nagé dans un lac artificiel, interdit à la baignade.

Elle aurait échappé à la surveillance de ses parents selon les premières constatations des pompiers. Une fillette âgée de deux ans s'est noyée, samedi, dans une piscine hors-sol d'un jardin familial en Gironde. C'est un voisin qui a découvert la petite fille immergée dans la piscine d'une résidence à Biganos, à l'entrée du bassin d'Arcachon, à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux. Aussitôt les secours ont été appelés pour tenter de la réanimer mais malgré les efforts des pompiers et du Samu dépêchés sur place, l'enfant n'a pas survécu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Ce drame fait suite à de nombreuses autres noyades au mois de juin. Un garçon de trois ans s'était également noyé début du mois dans des circonstances similaires à Morizès, à 65 kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. Mais le phénomène s'est amplifié en raison de la canicule qui pousse de nombreuses personnes à prendre des risques inconsidérés pour tenter de se rafraîchir. Dernier fait en date: la mort d'un adolescent, samedi, décédé après avoir nagé dans un lac artificiel interdit à la baignade à Emerchicourt (Nord). Le corps a été retrouvé par des plongeurs vers 18 heures, à 20 mètres du bord.

Surnommé le "lac bleu", l’endroit, qui est comme son nom l'indique d'une couleur bleutée, est connu pour ses forts courants dans le fond.  Alors que les températures avoisinaient les plus de 30°C, une vingtaine de jeunes, âgés de 15 à 20 ans, s'y étaient retrouvés samedi pour tenter de surmonter la chaleur. Il s'agit du quatrième décès dans le Nord-Pas-de-Calais lié à une noyade dans un lieu interdit depuis le début de la canicule.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.