Givors : à plus de 200 km/h la voiture s'écrase contre un arbre, le conducteur retrouvé mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 février 2018 - 13:42
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
Les pompiers n'ont rien pu faire pour le conducteur.
©Andrij Bulba/Flickr
Lundi soir, un dramatique accident de la circulation a provoqué la mort d'une personne. Une jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule roulant à vive allure et a terminé sa course mortelle contre un arbre.

L'état de sa voiture montre que le jeune homme n'avait aucune chance de survivre au choc. Lundi soir un accident de voiture a couté la vie au conducteur du véhicule impliqué. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime au volant roulait très en-dessus de la vitesse autorisée.

Les faits se sont déroulés vers 21h30 sur l'autoroute A47 à hauteur de Givors, une commune de l'agglomération lyonnaise, sur le sens Lyon-Saint-Etienne de cet axe très fréquenté.

C'est précisément au niveau de la bretelle d'entrée sur l'autoroute que le drame s'est joué. Une voiture circulant à vive allure et conduite par un jeune homme de 25 ans dépasse un autre véhicule et mord sur le bas-côté tout en glissant sur les barrières de sécurité.

Lire aussi: Wattrelos: grave accident impliquant 3 voitures, une adolescente de 13 ans trouve la mort

C'est alors que le véhicule perd tout contrôle et part en tonneaux… sur une centaine de mètres. La carcasse  du véhicule, avec son conducteur encore à l'intérieur, finit sa course mortelle en s'écrasant contre un arbre.

Les pompiers arrivés sur les lieux n'ont pu que constater que le jeune homme était mort dans son habitacle. Sur son tableau de bord, sous l'impact du choc, le compteur de vitesse était resté bloqué sur un chiffre: 210 km/h.

Des tests de dépistage ont été effectués sur la dépouille pour rechercher le niveau d'alcoolémie ou la trace d'une consommation de stupéfiants. Les résultats ne sont pas encore connus.

À LIRE AUSSI

Image
Un panneau de limitation de vitesse à 90km/h.
Limitation de vitesse à 80km/h : la Drôme, la Nièvre, l'Yonne et la Haute-Saône concernées
Les trois axes sur lesquels la vitesse sera réduite de 90km/h à 80km/h ont été dévoilés ce lundi. La mesure est encore expérimentale mais laisse présager une extension...
11 mai 2015 - 16:34
Politique
Image
Une moto.
A 246km/h sur une départementale, un motard sème des gendarmes
A hauteur de Janneyrias (Isère), un motard s'est fait flasher dimanche par des gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière alors qu'il roulait à 246km/h sur une dé...
29 janvier 2018 - 13:48
Société
Image
Un camion de pompier.
Wattrelos : grave accident impliquant 3 voitures, une adolescente de 13 ans trouve la mort
Dans la nuit de vendredi à samedi, un terrible accident de voiture a impliqué trois véhicules sur un boulevard de Wattrelos (Nord). Un important dispositif de secours ...
03 février 2018 - 13:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.