Gourlizon: un trentenaire mis en examen et écroué pour un viol sur une fillette de 10 ans

Gourlizon: un trentenaire mis en examen et écroué pour un viol sur une fillette de 10 ans

Publié le :

Dimanche 15 Octobre 2017 - 16:37

Mise à jour :

Dimanche 15 Octobre 2017 - 16:44
Un homme de 37 est suspecté de viol sur une fillette de 10 ans à Gourzilon dans le Finistère. Il a été mis en examen vendredi et placé en détention provisoire.
©Fayolle Pascal/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est la stupeur à Gourlizon, les habitants ont été surpris de voir la gendarmerie se livrer à une enquête aussi grave. Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue jeudi 12 à dans ce village du Finistère rapporte Ouest-France. Il est suspecté de viol sur une fillette de 10 ans dans cette petite commune, située près de Quimper dans du sud du Finistère.

"Le parquet de Quimper a été saisi du dossier dans un premier temps, mais a été très rapidement dessaisi au profit de celui de Brest, en charge des affaires criminelles dans l’ensemble du département du Finistère", précise le quotidien qui annonce que le suspect a été mis en examen vendredi 13 et placé en détention provisoire. Un juge d'instruction brestois est en charge de l'enquête.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se seraient déroulés il y a entre trois et cinq ans et en dehors du cadre familial. Le suspect, âgé de 37 ans, vivrait chez sa mère et "aurait joué régulièrement avec plusieurs enfants du quartier", rapporte Ouest-France. Les gendarmes se sont livrés à plusieurs fouilles à son domicile et, notamment de son garage, dans le cadre de leur enquête.

Comme le stipule l'article 222-24 du code pénal: "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. (…) Le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans".

Les faits se seraient déroulés il y a entre trois et cinq ans et en dehors du cadre familial.


Commentaires

-