Grande roue de Marseille: une fillette blessée à la tête après un accident

Grande roue de Marseille: une fillette blessée à la tête après un accident

Publié le :

Mardi 20 Août 2019 - 20:37

Mise à jour :

Mardi 20 Août 2019 - 20:38
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Lundi 19, une fillette de 10 ans a été blessée à la tête sur la grande roue de Marseille. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances précises de l'accident.

Le moment de joie s’est transformé en drame: une fillette de 10 ans a été gravement blessée alors qu’elle faisait un tour de grande roue. L’enfant a été touchée à la tête et souffre d’un traumatisme facial et d’une fracture de la mâchoire mais ses jours ne sont pas en danger.

Les faits se sont déroulés lundi 19 à Marseille en fin d’après-midi. L’enfant, de nationalité polonaise, prend place dans le manège avec son père. Là, pour une raison encore mal définie, et alors que la nacelle où se trouve les deux est positionné au sommet, la fillette va se coincer la tête entre la nacelle et les plexiglas comme le rapporte La Provence.

Le père va alors se mettre à hurler pour alerter les gérants du manège. Secourue, la jeune vacancière va être prise en charge à l’hôpital des enfants de la Timone.

Lire aussi - Grande roue: la justice annule la mise en examen de la ville de Paris, allège celle de Campion

Une enquête a été ouverte et le manège a été placé sous scellés. L’investigation va devoir mettre en lumière la manière dont l’enfant a pu se coincer la tête de cette façon et dans quelle mesure la grande roue peut représenter un danger pour ceux qui montent à bord.

La grande roue de Marseille, installée à l’escale Borely, est la plus grande de France à l’heure actuelle avec une hauteur de 55 mètres.

Voir aussi:

Toulouse: des enfants témoins d'un accident de manège mortel

Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège

La fillette a été sérieusement touchée à la tête.


Commentaires

-