Grasse: il tue le chien de sa compagne à coups de marteau

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Grasse: il tue le chien de sa compagne à coups de marteau

Publié le 05/07/2018 à 16:04 - Mise à jour à 16:57
©Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a tué le chien de sa compagne à coups de marteau à Grasse jeudi dernier, dans les Alpes-Maritimes. Le Yorkshire prénommé Cacahuète avait fait pipi dans leur appartement. Une association a lancé une punition pour que justice soit faite au petit chien.

Il ne conteste pas les faits. Un habitant de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, a tué le chien de sa compagne à coups de marteau jeudi 28. Cacahuète, un Yorkshire âgé de neuf ans, avait uriné dans leur appartement.

Et le Grassois a certainement jugé que c'était la fois de trop. Prétextant vouloir aller promener le chien, il l'a emmené jusque dans une cave où il l'a tué, selon Nice-Matin.

La compagne du gardien de l'immeuble a cependant surpris l'homme. La police est donc intervenue sur les lieux et a arrêté le suspect qui présentait d'ailleurs un taux d'alcoolémie de 0,56 mg d'alcool par litre d'air.

A voir aussi: Ivre, il massacre son chien à coups de couteau à Seraincourt

Il a été placé en garde à vue pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal apprivoisé.

Cacahuète avait été trouvé dans la rue il y a deux ans. Le couple l'avait recueilli mais ne l'avait jamais éduqué selon le gardien de leur immeuble.

L'association de protection des animaux Au Service des Animaux 06 a déposé plainte auprès du commissariat de Grasse.

Gabrielle Paillot, une militante en faveur de la cause animale, a quant a elle lancé une pétition pour que justice soit rendue. Le texte, qui demande que "l'article 521-1 du code pénal (soit) appliqué sans équivoque", a été signé par près de 68.200 personnes ce jeudi 5.

La pétition destinée à la procureure de Grasse réclame "une punition exemplaire pour l'assassin de Cacahuète". Il risque jusqu'à deux ans de prison ferme et une interdiction définitive de détenir des animaux domestiques à l'avenir.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme a tué la chien de sa compagne à coups de marteau, l'animal avait uriné dans l'appartement.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-