Huit hommes inculpés après avoir battu à mort un touriste américain

Huit hommes inculpés après avoir battu à mort un touriste américain

Publié le :

Jeudi 13 Juillet 2017 - 12:53

Mise à jour :

Jeudi 13 Juillet 2017 - 13:07
Huit suspects, un Grec et sept Serbes, sont soupçonnés d'avoir battu à mort la semaine dernière7, un jeune touriste américain sur l'île de Zante, en Grèce. Ils ont été placés en détention provisoire.
©Wikimedia Commons/ Maxim Renita
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les faits se sont déroulés à Lagana, une station balnéaire de l'île de Zante en Grèce, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7. Après une dispute dans un bar, huit hommes, âgés de 20 à 30 ans, auraient pourchassé Bakari Henderson, un Afro-américain de 22 ans, et l'auraient roué de coups. Victime de nombreux coup de pieds et de poings, la victime est décédée.

Les auteurs auraient été identifiés grâce à des images provenant de caméras de sécurité. Relayées par des médias grecs, les images indiqueraient que le jeune homme aurait eu un échange avec une serveuse du bar et aurait ensuite été giflé par l'un des agresseurs présumés.

Parmi les accusés, il y aurait un barman grec ainsi qu'un videur d'origine serbe. Ces deux hommes auraient reconnu avoir participé à l'agression mais pas aux coups mortels. Les six autres suspects ont, quant à eux, nié toute implication. Les autorités ont écarté toute motivation racistes ou nationalistes. Les deux groupes étaient en état d'ivresse selon la police.

Selon les médias grecques, l'ambassadeur de Serbie s'est rendu sur l'île et a annoncé qu'une délégation policière serbe allait aider à l'enquête et à la prise de mesure de prévention rapporte Le Parisien.

L'université d'Arizona, où était scolarisé Bakari, a présenté ses condoléances à sa famille et ses proches dans un communiqué.

Plusieurs cas de violences mortelles entre ou contre des touristes ont été recensés ces dernières années en Grèce. Les agressions étant souvent favorisées par une consommation excessive d'alcool.

Huit personnes ont été inculpées après avoir battu à mort un étudiant américain.


Commentaires

-