Grèce: une violente tornade tue sept personnes dont deux enfants (vidéo)

Grèce: une violente tornade tue sept personnes dont deux enfants (vidéo)

Publié le :

Vendredi 12 Juillet 2019 - 08:52

Mise à jour :

Vendredi 12 Juillet 2019 - 08:53
©Photo AFP/Sakis MITROLIDIS
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une puissante tornade, assortie de violents orages de grêle, a frappé la Chalcidique (Grèce), dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 juillet. Sept personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées. La région, en bord de mer, est très touristique.

Six touristes et un marin-pêcheur local ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi en Grèce, lors du passage d'une violente tempête dans la région de la Chalcidique.

Parmi les victimes se trouvent deux enfants. Charalambos Stériadis, responsable de la Protection civile, a donné le détail des nationalités concernées: deux Tchèques, deux Roumains et deux Russes (un homme et son fils de 2 ans) sont morts.

Plus d'une trentaine de personnes ont aussi été blessées. Si la plupart ont été blessées légèrement, une femme de 72 ans a été hospitalisée dans un état critique à Thessalonique.

Lire aussi: Pyrénées et Ariège - déluge de grêle et impacts de foudre

Sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux, les images témoignent de la violence inouïe de la tornade qui a duré une vingtaine de minutes, mais qui est survenue très soudainement.

En bord de mer, les plages ont été complètement saccagées. Les rafales de vent puissantes et l'orage de grêle emportaient tout sur leur passage.

Des toits se sont effondrés, des arbres ont été arrachés, des personnes se sont retrouvées piégées dans leurs voitures, certaines ont même été emportées dans des coulées de boue ou renversées sur le toit.

Face à la situation chaotique, les autorités ont décidé de placer la Chalcidique en état d'urgence.

Voir aussi:

Italie: éruption du Stromboli, un touriste tué (vidéo)

Orage de grêle au Mexique: Guadalajara sous la glace par 30 degrés (vidéos)

Toulouse balayée par un orage d'une rare violence (vidéos)

Sept personnes (six touristes et un marin-pêcheur) ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi, après qu'une violente tornade a frappé la Grèce.

Commentaires

-