Grégory Gay meurtrier d'Alexia Daval? La police conteste la version de Jonathann

Grégory Gay meurtrier d'Alexia Daval? La police conteste la version de Jonathann

Publié le :

Jeudi 05 Juillet 2018 - 09:50

Mise à jour :

Jeudi 05 Juillet 2018 - 10:00
Les enquêteurs en charge du dossier du meurtre d'Alexia Daval ne croient pas à la version de Jonathann Daval, principal suspect. Selon les forces de l'ordre, cette dernière serait "sans fondement".
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La police reste de marbre. Face au revirement de Jonathann Daval, principal suspect de l'affaire du meurtre de son épouse Alexia, qui accuse désormais son beau-frère, les enquêteurs ont affiché leur scepticisme face à cette nouvelle version.

Selon L'Est Républicain, qui a joint les forces de l'ordre, "le parquet et les enquêteurs continuent d’opposer une confiance absolue dans la solidité de leur dossier". La semaine dernière, lors d'une audition face au juge de Besançon, Jonahtann Daval s'est déchargé de la mort d'Alexia sur son beau-frère, Grégory Gay, qui l'aurait étranglé à mort au cours d'une dispute au domicile des parents de la jeune femme au cours d'une soirée dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. La famille aurait alors conclu un "pacte" pour "étouffer l'affaire".

Lire aussi - Jonathann Daval accuse désormais son beau-frère, Grégory Gay, d'avoir tué Alexia

Toujours selon le suspect, c'est Grégory Gay qui aurait transporté le corps dans un bois à proximité de Gray-la-ville et l'aurait brûlé.

Une version des faits qui ne satisfait pas les policiers. "Nous allons vérifier tout cela mais ce qu’il a dit ne repose sur aucun fondement", a précisé une source proche de l'enquête au quotidien. Et d'ajouter: "Pour nous, ces revirements n’ont d’autre but que de permettre de diluer les responsabilités et d’entretenir un certain flou sur l’enchaînement des faits, en faveur du mis en cause principal. Mais rien de tout cela n’est étayé; la conclusion à laquelle nous sommes arrivés est la bonne".

Voir - Affaire Daval: Gregory Gay, le beau-frère, dément les accusations de Jonathann

En effet, de nombreux éléments de l'enquête incriminent toujours Jonathann Daval. Ainsi c'est un drap qui se trouvait au domicile du couple qui a servi de linceul au corps d'Alexia. Ce dernier a été transporté dans la voiture de fonction du mari (comme le confirme le tracker du véhicule) jusqu'au lieu où le cadavre a été déposé et brûlé.

Le parquet de Besançon s'est abstenu de tout commentaire. 

 

La police considère que la nouvelle version de Jonathann Daval ne tient pas la route.


Commentaires

-