Grenoble: à 15 ans et à contresens sur l'autoroute, il percute une voiture de police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2019 - 22:14
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
L'adolescent a percuté une voiture de police.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25, un adolescent de 15 ans a été arrêté après avoir tenté de fuir un contrôle de police. Il a pris une autoroute à contresens et a fini par percuter la voiture des forces de l'ordre qui le poursuivait.

Il a refusé d’obtempérer et n’a pas hésité à prendre tous les risques pour échapper à la police. Un jeune homme de 15 ans a été arrêté après avoir percuté une voiture de police alors qu’il roulait à contresens sur l’autoroute, comme le rapporte la presse locale (voir ici).

Les faits se déroulent dans la nuit du mercredi au jeudi à Grenoble en Isère. L’adolescent roulait à bord d’un véhicule –qui n’était apparemment pas volé– et accompagné d’une autre personne sur le siège passager, lorsqu’il est sommé de s’arrêter par une patrouille de police.

Refusant d’obéir aux injonctions des forces de l’ordre, il a alors pris la fuite et s’est engagé à contresens sur une autoroute. Heureusement, la route en question était fermée pour travaux, il n’y avait donc pas de circulation.

Lire aussi - Yvelines: suicidaire, il prend la nationale à contresens et tue une personne

Constatant qu’il était bloqué à cause des travaux, le conducteur a alors tenté un demi-tour désespéré. C’est en effectuant cette manœuvre qu’il est alors rentré en collision la voiture de police qui était lancée à sa poursuite. Il a été interpellé dans la foulée et n’a pas été blessé.

Le jeune garçon a été placé en garde à vue et doit répondre dans un premier temps de son refus d’obtempérer.

Le passager, également mineur, n’a pas été poursuivi et a été remis à ses parents.

Voir aussi:

Véhicule à contresens: deux morts suite à un choc frontale en Ille-et-Vilaine 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don