Grenoble : il saute du 7e étage pour échapper à la police

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 06 janvier 2015 - 11:58
Image
Le quartier de La Villeneuve, à Grenoble.
Crédits
©Google Street View
L'immeuble du quartier sensible de La Villeneuve, à Grenoble, d'où est tombé le suspect, ce mardi 6 janvier.
©Google Street View
Lors d'une importante opération de police pour interpeller des braqueurs, un suspect a tenté de s'échapper en sautant du septième étage. Gravement blessé, il a été hospitalisé.

Fuir, à tout prix. Lors d'une opération de police visant à interpeller des braqueurs menée à Grenoble, ce mardi matin, un homme a tenté de fuir en sautant par la fenêtre de son appartement. Sauf qu'il se trouvait au septième étage. Gravement blessé, il n'a pu échapper à son arrestation et a dû être hospitalisé.

Peu avant 7h du matin, ce mardi, de nombreux hommes de la police judiciaire, mais aussi de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), du Raid et du GIPN ainsi que des gendarmes sont sur le pied de guerre à Grenoble. Cet important dispositif vise à interpeller plusieurs hommes suspectés dans une enquête sur une série de braquages. Une opération d'envergure est menée simultanément dans différents quartiers de l'agglomération, selon Le Dauphiné Libéré.

Dans le feu de l'action, alors que les policiers viennent le chercher, l'un des suspects aurait alors tenté de s'enfuir en sautant par la fenêtre de son appartement situé au septième étage d'un immeuble du quartier sensible de La Villeneuve. Grièvement blessé suite à cette chute, il souffrirait d'une fracture ouverte du tibia, ainsi que de multiples traumatismes.

Rapidement secouru par les pompiers et le SAMU, il a été transporté au CHU de Grenoble. En milieu de matinée de ce mardi, aucune autre précision n'avait filtré sur son état et l'on ignorait si ses jours étaient en danger.

Au total, sept suspects ont été interpellés à Grenoble et dans deux autres communes voisines, dont le plus actif de la bande, selon des sources policières. Deux autres individus étaient encore recherchés ce mardi matin.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.