Grenoble : un gérant d'hôtel violemment attaqué par un homme car il n'y avait plus de chambre disponible

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 octobre 2017 - 16:37
Image
Hôtel Alizé Grenoble
Crédits
©Capture d'écran Google Street View
Le gérant d'hôtel blessé remplissait aussi le rôle de réceptionniste dans cet établissement titulaire d'une étoile.
©Capture d'écran Google Street View
Le gérant d'un hôtel de Grenoble, en Isère, a été poignardé lundi au niveau du cou par un client mécontent qu'il avait été obligé d'éconduire, faute de chambre disponible dans son établissement. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital, comme une autre personne qui a tenté de s'interposer.

Une petite contrariété lorsqu'on a un peu bu peut parfois mener à réagir violemment. Même très violemment lorsque c'est jusqu'à l'ivresse. A Grenoble, en Isère, un individu de 52 ans a attaqué avec une brutalité inouïe un gérant d'hôtel, qui remplissait aussi lundi 2 au soir le rôle de réceptionniste, et accueillait donc les clients, selon une information rapportée par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Sauf qu'à 20h30, moment où se sont déroulés les faits, il n'avait malheureusement plus aucune chambre disponible et n'a pu accéder à la requête de ce client, visiblement à bout de nerfs. Puisqu'au lieu de rebrousser chemin et d'aller chercher un autre hôtel, cet homme, qui était en état d'ivresse, a décidé de sortir un couteau, a saisi le réceptionniste par les cheveux et l'a poignardé dans le cou, au niveau de la nuque.

Ce fait divers sordide aurait pu finir encore plus mal si une personne ne s'était pas interposée pour stopper l'agression. Elle a été légèrement blessée, au niveau de la main. Tout comme le gérant d'hôtel, qui n'a donc pas été touché gravement. Du moins physiquement. Car moralement, c'est une autre histoire. Les deux blessés ont été transportés à l'hôpital par les pompiers.

L'agression a mobilisé un dispositif de sécurité et de secours relativement important. Ce qui a un peu créé la panique dans la rue Amiral Courbet, où est situé cet hôtel qui dispose d'une étoile. De son côté, le quinquagénaire a été interpellé par la police.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier en uniforme.
Colombelles : un homme mortellement poignardé en défendant sa compagne contre un individu ivre
Un homme de 38 ans a été poignardé vendredi soir à Colombelles, près de Caen (Calvados) en tentant de défendre sa compagne, agressée par un individu ivre. Placé en gar...
02 octobre 2017 - 18:05
Société
Image
Contrôle de gendarmerie sur l'autoroute A36, le 26 juillet 2012
Violence conjugale - Pertuis : une femme de 50 ans frappée à mort, son compagnon ivre au moment des faits est en garde à vue
Lundi soir, une femme de 50 ans est morte sous les coups. Son compagnon, déjà connu des autorités pour des faits de violence conjugale a été placé en garde à vue et es...
19 septembre 2017 - 17:51
Société
Image
Police-menottes-Illustration
Marseille : ivre et drogué, il bat à mort la grand-mère de 96 ans de sa petite amie
Un homme de 39 ans a reconnu avoir tué une nonagénaire retrouvée sans vie dans la nuit de jeudi à vendredi dans son appartement à Marseille. Il a agit alors qu'il étai...
09 juillet 2017 - 11:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.